14/09/2016

NOTRE ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE SAMDEDI 1ER OCTOBRE

ASSEMBLEE DEP 2015 APF91-1.jpgNous avons le plaisir de vous inviter à l’« assemblée départementale », de l’Essonne,

notre grand rendez-vous associatif annuel !!

Depuis notre dernière assemblée départementale, notre association a entrepris, pour assurer la pérennité du mouvement, de faire évoluer les délégations !! Réduire les coûts et trouver de nouvelles sources de financement est un enjeu majeur face aux difficultés financières que les  délégations connaissent notamment à cause d’une baisse conséquente des dons.

Nous vous présenterons le travail déjà accompli dans le cadre de cette restructuration ainsi que celui qu’il nous reste à  accomplir, pour pouvoir continuer à porter Ensemble notre ambition commune afin de préserver et de faire respecter les droits des personnes en situation de handicap.

Notre assemblée sera, aussi et bien sûr, l’occasion de faire le point sur les travaux passés et à venir, et de préparer les  actions à mener. Tout ceci dans un esprit de convivialité autour d’un repas.

Lire le programme, cliquez ICI

Inscription par mail : dd.91@apf.asso.fr

Lire l'invitation, cliquez ICI

14/05/2015

CONSULTEZ NOTRE RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014

Image9.png

01/04/2015

VOTRE CONSEIL DÉPARTEMENTAL VOUS INVITE A L'ASSEMBLÉE DEPARTEMENTALE

INVITATION AD 2015.jpg

03/11/2014

Réservez votre presence à notre Assemblée départementale 2014

En présence de Monsieur Alain Rochon, Président de l'APF

SAMEDI 8 NOVEMBRE

DE 10H A 17H30

14 rue Antonio Vivaldi- 91280 St pierre du Perray

L’Assemblée Départementale est le lieu privilégié pour rappeler et présenter les actions de la délégation.

Ce sera l’occasion de faire le point sur les travaux passés et à venir de notre association, de préparer les actions à mener en faveur des personnes en situation de handicap, mais aussi de se retrouver dans un esprit de convivialité autour d’un repas.

Une participation de 10 euros vous sera demander pour le repas

Si vous avez besoin d’un aidant, le repas sera offert

Vous pouvez confirmer votre présence et réserver votre repas par téléphone AU 01.60.78.06.63

09/10/2013

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE ET PARUTION DU RAPPORT D'ACTIVITÉ 2012 DE LA DÉLÉGATION APF 91

Samedi 5 octobre la délégation départementale de l'Essonne a tenue à la salle Jesse Owens de Chilly- Mazarin son Assemblée Départementale annuelle. L'occasion de revenir sur quelques faits marquants de l'année. Etaient présents à cette assemblée, les élus du CD, adhérents et salariés de la délégation, et l'ensemble des directrices et directeurs d'établissements de l'Essonne.

A cette occasion M.Hergas, trésorier du Conseil d'Administration de l'APF, est intervenu pour rappeler l'importance de la notion d'inclusion et insister sur le fait que le Conseil d'Administration est à l'écoute des adhérents et des conseillers départementaux qui les représentent.

L'assemblée s'est déroulée de la manière suivante :

ACCUEIL ET DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE
Présentation du déroulement de la journée
Présentation du Conseil Départemental

L’ANNÉE 2012
Les activités
Le bilan financier
Échange avec le public

LES PROJETS 2013/2014
Les projets
Échange avec le public

Pour finir la matinée, Jean-Claude Chamblain est intervenu en faisant un appel à bénévoles pour l'organisation de la traditionnelle vente de brioche qui se déroulera cette année les 16 et 17 novembre prochains (nous vous reparlerons de cette action plus en détail très prochainement sur le blog!)

Nous avons ensuite partagé un repas puis l'après-midi s’est poursuivie avec un karaoké, animé par Michel Metz, que nous remercions pour ce beau moment!

RA 2012_.jpg