APF EVASION

• Les catalogues APF Evasion sont en ligne !

1917649684.jpegPour le catalogue adultes, cliquez ici

Pour le catalogue enfance jeunesse, cliquez ici

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 8 mars 2019.

Les dossiers d’inscription sont à envoyer directement à APF Évasion qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans les aspects administratifs.

Pour le site APF Evasion, c'est ici !

• NOUVEAU SITE APF EVASION

img_2_6912.jpg

A l’occasion du lancement de la campagne de recrutement des accompagnateurs bénévoles, APF Evasion lance son nouveau site Internet : www.apf-evasion.org.

Plus moderne et plus simple de navigation, il offre désormais la possibilité aux accompagnateurs et équipes encadrantes de candidater en ligne et de bénéficier d’un espace personnel.

A partir de l’année prochaine, les vacanciers pourront également s’inscrire à un séjour directement en ligne.

Des témoignages de vacanciers et d’accompagnateurs bénévoles viennent compléter les informations et aux conseils donnés sur ce site.

APF Evasion est également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/APFEvasion.

• VACANCES !! vous avez dit VACANCES! LES CATALOGUES APF ÉVASION SONT ARRIVÉS

Vous pouvez consulter les catalogues en cliquant sur les images ci-dessous. Télécharger les documents ci-dessous

Dossier d'inscription

Dossier médical

Dossier social

Formulaire inclusion

CATALOGUE ADULTES              CATALOGUE JEUNESSE

54687208.2.jpg1252653383.jpg

• "Mes vacances sont plus fortes que les tiennes..." : APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

Affiche Mes vacances sont plus fortes 2015.jpgAPF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2015, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000  bénévoles à leurs côtés.

L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

• « Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

3729819254.jpgLa nouvelle saison d’APF Evasion 2014 est lancée. Le catalogue est publié, les adhérents sont entrain de préparer leur dossier… Du côté d’APF évasion, bien qu’il y ait une veille pour recruter des bénévoles pendant toute l’année, le besoin se fait toujours sentir à l’approche de la saison estivale.

APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles

Le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 00 00

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche également une centaine de directeurs et responsables de séjours bénévoles ou en contrat d’engagement éducatif pour les séjours de plus de 10 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

L’association recherche également d’autres professionnels salariés : cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique.

APF Évasion a également besoins de véhicules adaptés et recherche toujours des partenaires (entreprises, fondations, mutuelles) permettant la concrétisation de ces séjours.

Les personnes intéressées par ces différentes missions peuvent contacter APF Évasion par mail à apfevasion@apf.asso.fr.