DOCUMENTS DE COMMUNICATION

  • L'APF change de nom et de logo

    LOGO.pngA partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

    Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

    Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

    APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

    APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

    Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

     

    Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

     

    Soyons toutes et tous APF France handicap !

  • Construction du Projet associatif & Congrès APF 2018

    L'APF a engagé le renouvellement de son projet associatif pour la période 2018/2023. Adhérents, usagers, bénévoles, salariés, volontaires vous pouvez participer à la construction de ce projet associatif... Dès maintenant vous pouvez donner votre avis en répondant à deux questionnaires.

    Pour en savoir plus et répondre au questionnaire, cliquez ici

    CONGRES APF 2018.png

    Source : Blogs APF

  • Guide "Mon enfant est Dys"

    GPDYS.jpgQue ce soit pour s’habiller, manger, écrire ou compter, il n’est pas toujours évident de comprendre pourquoi votre enfant n’y arrive pas.

    Ce guide apporte des précisions sur toutes les formes de dyspraxie, dysgraphie ou dyslexie… Et propose au travers de fiches pratiques, des exercices pour l’aider à progresser à l’école comme à la maison.

     

    Vendu au prix de  25,00 € TTC + frais de port 3,05 €, le guide "Mon enfant est Dys" est disponible dans la Boutique du magazine Déclic accessible via ce lien...

  • Legs, donations, assurances-vie : l'APF donne la parole à ses bienfaiteurs

    Pour la première fois, l’Association des Paralysés de France va diffuser une campagne sur les radios et TV locales sur le thème des legs, donations et assurances-vie, en faisant témoigner ses bienfaiteurs.

     

    Les legs, donations et assurances-vie constituent une part essentielle des ressources de l’APF. C’est grâce au soutien de ces bienfaiteurs qui choisissent de lui donner une partie de leur patrimoine que l’association peut poursuivre ses actions au bénéfice des adultes et enfants en situation de handicap.

     

    Pour promouvoir cette forme de soutien, l’APF sera présente sur une vingtaine de chaînes de télévision locales et près de 500 stations radios locales. Des spots courts mettront en scène, pendant 2 semaines (semaines du 15 et du 29 septembre), les témoignages de Françoise et Pierre, bienfaiteurs ayant choisi de transmettre une partie de leur patrimoine à l’association.  

     

    Le choix de l’APF d’interviewer de véritables bienfaiteurs témoigne de la volonté de mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui se tiennent à ses côtés. C’est aussi la première fois qu’une association donne entièrement la parole à ses bienfaiteurs et aborde, au travers de leurs propos sans détour, ce thème qui reste encore souvent tabou.

    En savoir plus

  • Plaquette Pôle SESSD APF 91 ! Mais qu'est qu'un SESSD ?

    Pour télécharger la plaquette cliquez sur l'image

    sessd