Conférence nationale du handicap

  • Handicap : des avancées majeures pour une société inclusive

    2107162522.PNGÀ l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, qui a lieu ce 3 décembre 2019, retour sur les mesures concrètes mises en place pour relever le défi d’une société inclusive dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, des droits, de l’accessibilité…

    Lire la suite

  • Nouvelle édition du Baromètre France handicap de la confiance

    Il s'agit d'une enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap et de leurs proches sur la politique menée par le quinquennat d'Emmanuel Macron.

    La consultation a lieu du 1er au 25 mars 2019 !

    Cliquez sur l'image pour accéder au sondage

    baro2.png

    Les réponses à l’enquête sont bien entendu anonymes et confidentielles. Le serveur dédié à l’enquête répond à des normes de sécurité strictes, assurées par l’Ifop. Les résultats ne seront, bien entendu, exploités qu’à des fins statistiques. L’Ifop garantit l'impartialité dans l'analyse des résultats.

  • Conférence Nationale du handicap : des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

    1692465530.jpgAlors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue le 19 mai dernier, l’Association des Paralysés de France est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. 

    Les quelques annonces du Président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc … 

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’Allocation Adulte Handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé. 

    Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.

    Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquez ICI.

    L'intégralité de la Conférence Nationale du Handicap est disponible en vidéo : cliquez ICI.

    Source : Direction de la communication et des ressources – APF