Emissions télé

  • La production Endemol recherche des candidats pour une emission télévisée

    La société Endemol développe actuellement un documentaire pour France Télévision sur les chiens d’assistance.

    A cette occasion ils sont à la  recherche de potentiels bénéficiaires pour participer à leur protocole. Les bénéficiaires et leur famille, seront pris en charge par des éducateurs canins, ils auront alors un chien d’assistance (choisi dans un refuge) éduqué spécifiquement pour eux et leurs besoins. 

     

    Ce projet humain, et profondément bienveillant devrait donner plus d’autonomies, de sécurités, d’apaisements ou de sociabilisation aux bénéficiaires. 

    Bien évidemment les participants du reportage deviennent les propriétaires du chien après le tournage. Plusieurs types de handicap sont concernés : mal voyant, mal entendant, handicapé moteur, autisme, Alzheimer, narcolepsie, tics …

     

    Ils recherchent notamment des personnes adultes en situation de handicap moteur (en IDF) qui souhaiteraient bénéficier d’un chien d’assistance.

     

    La production a fait appel à l'APF afin de les mettre en lien avec de potentiel bénéficiaires.

    Si ce beau projet vous intéresse, vous pouvez prendre directement contact avec Sarah JUMEL au 01.53.56.44.72 ou via son mail s.jumel@endemolshine-production.fr

     

     

     

     

  • Une initiative bien tardive pour l’APF !

    gouvernement.jpg

    L’APF tiens à vous informer de la campagne sur l’accessibilité universelle lancée par le gouvernement dès ce soir sur France Télévisions.

    Sachez que l’APF a été prévenue au dernier moment du lancement de cette campagne par le Premier ministre vendredi dernier.

    Pour l’APF, cette campagne est tardive, à quelques jours de la date limite des Ad’AP, alors que nous demandons une telle campagne depuis plusieurs années.

    Selon le communiqué du gouvernement : « Cette campagne s’articule autour de 20 saynètes d’une minute racontant le quotidien des personnes en situation de handicap permanentes ou temporaires. Tourné à Marseille dans les décors et avec des acteurs de la série « Plus belle la vie », le programme, intitulé « Plus belle la vie : ensemble », illustre les différents aspects de l’accessibilité universelle.

     Les 20 épisodes de « Plus belle la vie : ensemble » seront diffusés sur toutes les chaînes de « France Télévisions », du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35 (avec sous-titrage et audiodescription). »

    Nous considérons en outre que cette campagne (diffusée uniquement sur France Télévisions) n’est pas à la hauteur des enjeux pour une France accessible

     

    Si vous souhaitez des détails sur cette campagne > http://www.gouvernement.fr/accessibleatous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • « Bruno et ses potes » : la série qui va changer votre regard sur le handicap

    Bruno et ses potes

    "Bruno et ses potes" est une série qui traite du handicap, avec humour, un humour décalé voir un humour noir.

    Vous allez faire la connaissance de Bruno, il se présentera face à une caméra dans un appartement pour parler brièvement de son handicap avec humour. Il sera très rapidement rejoint par ses potes (Fleur, Joe et Enzo).

    Qui peut mieux parler du handicap que les personnes en situation de handicap elles-mêmes ?

    Il est très important de sensibiliser les personnes que nous côtoyons sur les questions liées au handicap et c'est ce que vous propose "Bruno et ses potes" à travers cette série originale.
    Parce que nous sommes tous concernés par ce sujet de société.

    Les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les personnes dépendantes, les femmes enceintes, des personnes avec des enfants en bas-âge, ... toutes ces personnes font partie des 35 % de la population française ayant un souci d'autonomie.

    Cette série va contribuer à mettre fin à certains aprioris et surtout à faire changer les mentalités.

    C'est pourquoi, Handicap Info est partenaire de l'association HANDIMAINE et nous vous proposons de suivre l'intégralité de la série dans l'onglet Série -Bruno et ses potes, cliquez ici.

  • Legs, donations, assurances-vie : l'APF donne la parole à ses bienfaiteurs

    Pour la première fois, l’Association des Paralysés de France va diffuser une campagne sur les radios et TV locales sur le thème des legs, donations et assurances-vie, en faisant témoigner ses bienfaiteurs.

     

    Les legs, donations et assurances-vie constituent une part essentielle des ressources de l’APF. C’est grâce au soutien de ces bienfaiteurs qui choisissent de lui donner une partie de leur patrimoine que l’association peut poursuivre ses actions au bénéfice des adultes et enfants en situation de handicap.

     

    Pour promouvoir cette forme de soutien, l’APF sera présente sur une vingtaine de chaînes de télévision locales et près de 500 stations radios locales. Des spots courts mettront en scène, pendant 2 semaines (semaines du 15 et du 29 septembre), les témoignages de Françoise et Pierre, bienfaiteurs ayant choisi de transmettre une partie de leur patrimoine à l’association.  

     

    Le choix de l’APF d’interviewer de véritables bienfaiteurs témoigne de la volonté de mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui se tiennent à ses côtés. C’est aussi la première fois qu’une association donne entièrement la parole à ses bienfaiteurs et aborde, au travers de leurs propos sans détour, ce thème qui reste encore souvent tabou.

    En savoir plus

  • France 3 diffuse des spots télé sur la prise en charge de la dépendance

    independance.jpgDu 8 avril au 31 mai, tous les soirs à 18h50, France 3 propose "Objectif Indépendance", un programme court pour nourrir le grand débat de société sur la prise en charge de la dépendance et le maintien à domicile des personnes fragilisées. Ces spots d’une minute témoignent du quotidien des personnes en perte d’autonomie qui se battent pour poursuivre une vie la plus normale possible. Des histoires qui permettent aussi de mettre en lumière le travail des aidants familiaux et des auxiliaires de vie.
    Ce programme a été conçu, écrit et réalisé à 100 % en mode interactif et participatif avec les internautes dans le cadre d’une opération éditoriale plurimédias débutée en octobre 2012. Un site dédié Interdépendances a permis de collecter des centaines de témoignages qui ont aidé à la réalisation des 40 épisodes du programme. Les personnes y parlent de leur maintien à domicile, grâce à un « environnement humain et affectif solide et solidaire ». En novembre 2013, un grand livre portfolio rassemblera ces témoignages de la série et clôturera cette belle aventure.
    Selon le baromètre 2012 Ocirp-France Info-Le Monde, 70,2 % des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement lance le chantier de la dépendance. Rappelons qu’un groupe de travail a été récemment constitué pour réfléchir à la situation des personnes handicapées vieillissantes. La réforme de la dépendance, annoncée pour l’automne 2013, portera sur les personnes âgées et non sur les besoins des personnes handicapées dans leur ensemble.

    article dans le blog faire face