Et Si On Sortait

  • "Et si on sortait", bientôt sur facebook!!

    Et si on sortait.jpgNous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de ce projet "Et, si on sortait", qui est une initiative des toutes les structures APF de l'Essonne (délégation, SAVS, SESSD, foyer de jour).

    L'objectif est de proposer aux jeunes de 18 à 35 ans qui ont été accompagnés par une des structures APF de l'Essonne, de sortir tous ensemble: aller boire un verre, faire un bowling, un billard, un resto, un ciné… ?Et cela dans le but de leur donner envie de sortir de chez eux, rencontrer d’autres jeunes adultes, profiter de l’expérience des autres, prendre les transports en commun, découvrir des lieux sympas.

    Aujourd’hui, nous avons décidé de créer un réseau virtuel, une page Facebook, pour faciliter vos contacts…

     jeunes, etsionsortait, rencontre,facebook


    Voilà ce qu’on a décidé avec 6 jeunes de 18 à 20 ans à l’IEM du Petit Tremblay. Ils veulent bien nous aider, pensent que Facebook est une bonne idée!
    Pour la plupart ils habitent bien loin d’ici et ne voient pas comment se rendre à ces rencontres mais le projet leur plait. On poursuit cette expérience très nouvelle : essayer de créer un lien entre vous, les jeunes du département de l’Essonne, que vous y viviez tous les jours où que vous y soyiez accueillis la semaine.

    Pour les rencontres bien réelles, on attendra que vous soyiez plusieurs à nous faire signe. Et nous serons là si vous avez besoin de nous !


    D’ici là, on continue à communiquer par mail (dd.91@apf.asso.fr)ou via le blog de la Délégation.
    Vos remarques et vos idées sont les bienvenues ! On commence d’ailleurs à en recevoir, merci!
  • Et si on sortait la rencontre du 15 décembre est annulée...

    Et si on sortait.jpgSuite à un nombre de participants insuffisants, nous sommes contraints d'annuler la rencontre prévue ce samedi 15 décembre au bowling de Carré-Sénart dans le cadre du projet "Et si on sortait?".

    Nous vous communiquerons très prochainement les dates des prochaines rencontres en attendant, n’hésitez pas à contacter la délégation par mail (dd.91@apf.asso.fr) ou par téléphone (01-60-78-06-63), si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur ce projet.

    Pour découvrir le projet "Et si on sortait?",cliquez ici.

  • Et si on sortait au bowling de Carré-Sénart le 15 décembre?

    Et si on sortait.jpgVous avez entre 18 et 35 ans ? Alors rendez-vous le samedi 15 décembre à partir de 15h au Bowling de Sénart, 18/20 allée du trait d'union, 77127 Lieusaint, pour prendre un verre ensemble et faire pourquoi pas une partie de Bowling!

    Le bowling de Carré sénart est le plus grand bowling d’Ile-de-France avec plus de 5 000 m² sur 2 niveaux et 32 pistes à la disposition des amateurs de bowling! Au rez-de-chaussée, 20 pistes de bowling, disposées en espace de 6, 8 et 6 pistes et séparées par des rideaux éclairés qui confèrent au lieu un esprit plus intimiste qu'habituellement. Une à deux pistes auront été réservées en fonction de l’effectif des participants. Pour info, le tarif d’une partie de bowling est fixé à 7 euros par personne. Les parties de bowling n’étant pas obligatoires, il vous sera également proposé de faire connaissance autour d’un verre dans le cadre sympathique du bar du bowling.

    On espère que vous serez encore plus nombreux qu'à la première rencontre de juin! On se quittera vers 18h00 mais rien ne vous empêche de poursuivre votre soirée à Carré Sénart pour dîner ou aller au ciné...
    Venez avec qui vous voulez (avec un ou une ou des ami-e-s ), on essaiera de passer un bon moment ensemble.
    Comme d'habitude lors de ces rencontres, nous serons au moins deux professionnels à vous accueillir, nous vous confirmons dès que possible qui sera là.

    N'oubliez pas de nous envoyer un mail (dd.91@apf.asso.fr) ou de nous appeler (01-60-78-06-63) pour nous confirmer votre venue.

    Pour découvrir le projet "Et si on sortait?",cliquez ici.

  • Et si on sortait la rencontre du 20 octobre est annulée...

    Et si on sortait.jpgSuite à un nombre de participants insuffisant, nous sommes contraints d'annuler la rencontre prévue ce samedi 20 octobre au centre commercial Evry2 dans le cadre du projet "Et si on sortait?".

    Nous espérons vous retrouver plus nombreux pour la prochaine rencontre prévue le samedi 15 décembre prochain au bowling de Carré-Sénart!

    N'hésitez pas à contacter la délégation par mail (dd.91@apf.asso.fr) ou par téléphone (01-60-78-06-63), si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur ce projet.

    Pour découvrir le projet "Et si on sortait?",cliquez ici.

  • Samedi prochain nous y serons. Et vous?

    Et si on sortait.jpgRendez-vous samedi (20 octobre) au Flunch de l'Agora vers 15h00 pour prendre un verre puis aller faire les boutiques pour celles et ceux qui veulent.

    Pour l'instant, une seule inscription, mais vous avez encore quelques jours pour vous décider :-).

    On espère que vous serez encore plus nombreux qu'à la première rencontre de juin.
    On se quittera vers 18h00 mais rien ne vous empêche de poursuivre votre soirée à l'Agora, pour dîner ou aller au ciné... C'est justement ça qu'on aimerait pour vous, que ces rendez-vous soient l'occasion de vous distraire en ville avec des amis.

    Venez avec qui vous voulez (avec un ou une ou des ami-e-s ), on essaiera de passer un bon moment ensemble.

    Ce sera un vrai plaisir pour moi de vous rencontrer, ou de vous revoir, car ce projet me tient à cœur.
    Alors peut-être au samedi 20 ?
    Carine Maraquin, psychologue au SESSD d'Evry.
    Je serai avec Gregory Marquant, bénévole à la Délégation Départementale.