Film

  • CASTING PRODUCTION CANAL+

    Pour les besoins du tournage, la société de production de télévision qui produit la série « Engrenages » pour canal +, recherche un pavillon avec étage, situé en région parisienne, et qui aurait les normes et les équipements pour une personne en fauteuil roulant (des ouvertures de portes élargies…peut être une rampe d’accès extérieur…etc).
     
    Pour toutes informations complémentaires, contactez :
    Sébastien Rousset
    sebabulle@gmail.com
    06.71.22.61.77
    CANAL+.jpg

    ENGRENAGES.jpg

     
  • SOIREE DEBAT

    Venez participer à une soirée débat autour du film "Patient" à la salle polyvalente de la Maison de quartier des Aunettes le vendredi 24 novembre 2017 au 25 Rue de l'École, 91000 Évry à partir de 19h.

    Au programme, un débat animé par la délégation APF de l'Essonne, un buffet partagé et un pot de l'amitié et la projection du film "Patient".

    Entrée gratuite.

    images.jpg

  • DÉCOUVREZ UN PETIT BIJOU Signalé par Aurélia Sevestre sur le site FAIRE FACE

    Le clip d’un monde fait pour vous !

    Ce clip, mis en ligne en 2009, été partagé plus de 200 000 fois. Preuve, s’il en fallait, du succès du mouvement turc qui s’élève contre toutes les discriminations à coup de mots, de dessins, de photos et de bien d’autres vidéos à voir sur sa page Facebook, likée par plus de 540 000 personnes.

    vous serez agréablement surpris par des rues envahies de personnes en fauteuil roulant dont aucune ne s’arrête pour aider une jeune femme égarée.

    Une pente à plus de 5% sur laquelle un homme glisse désespérément en tentant de ne pas tomber. Des cabines téléphoniques faites pour les citoyens paralysés obligeant les valides à passer leur appel dans une position mi-accroupie pour le moins scabreuse… « Ce monde peut être fait pour vous ! », clame la vidéo de l’association turque de défense des personnes en situation de handicap Engelleri Kaldır Hareketi (Mouvement Levons les obstacles).

     

    VOIR LE CLIP : site FAIRE FACE

     

  • film « The Sessions », suivie d’un débat mercredi 3 Avril

    the SESSIONS.jpgDebat Vie affective et sexuelle - DD91 - 1.JPGComme vous avez pu le voir ces derniers jours, la question de la vie affective et sexuelle est revenue au cœur de l’actualité en Essonne.
    En pièce-jointe le déroulement de la soirée à la projection du film « The Sessions », suivie d’un débat en présence de Jérôme Guedj, et également de Pascale Ribes, vice-présidente de l’APF, sur le thème « Vie affective et sexuelle des personnes handicapées : osons le débat ! ».


    Le débat aura lieu le mercredi 3 avril cliquez ici





  • Festival du film Handica-Apicil : RDV en Mai à Lyon !

    logo-court-metrage.jpgLe Festival national du court métrage Handica-Apicil vous donne rendez-vous en Mai à l'UGC Ciné de la Cité internationale de Lyon.

    Ce festival a pour objectifs :

    1-De sensibiliser le grand public à la thématique du handicap à travers des courts métrages illustrant notamment les réalités et les représentations du handicap dans notre société,
    2-De valoriser toute création audiovisuelle portant sur ce thème ou réalisée par des personnes handicapées.

    Cette initiative a été saluée par le Chef de l'Etat qui a fait savoir qu'il doterait le lauréat du Grand Prix d'une médaille des Ateliers d'art de la Monnaie de Paris. Elle sera remise, en son nom, par le Préfet de la Région Rhône-Alpes lors de la soirée organisée le 30 mai à Lyon.

    Qui peut participer ?
    Peu importe la forme pourvu que le fond ait un lien avec le handicap. Les films en compétition devront avoir été réalisés entre le 1er juin 2011 et 31 mars 2013. Quatre catégories seront distinguées (essai, film de communication, fiction, documentaire-témoignage),auxquelles il faut ajouter le Prix du Public et le Grand prix. Les participants peuvent être aussi bien des réalisateurs professionnels qu'amateurs, des associations, des institutions spécialisées, des agences de presse ou des sociétés de production.

    Le palmarès de l'édition 2013 fera l'objet d'une édition DVD diffusée par le festival et sur le site internet tandis que les médias partenaires soutiendront la promotion des films primés. Sans oublier un coup de pouce financier : 2 500 euros pour le Grand Prix, 1 000 pour le Prix du public et 500 pour les quatre autres catégories.

    Pour participer il vous suffit de renvoyer (avant le 31 mars) votre contribution à l’adresse ci-dessous :
    Festival national du court métrage Handica-Apicil
    59 rue de l'Abondance 69003 Lyon
    Tél. : 04 37 44 39 70
    Fax : 04 78 89 79 30
    Mail : info@festival-handica.fr


    Retrouver toutes ces informations sur le site du festival.

    Source Handicap.fr .