Groupe Jeunes

Le Comité APF

de Sainte-Geneviève-des-Bois vous invite à les rejoindre à la 1ère rencontre

le 27 septembre 2017 de 11h à 13h30 à la salle du Canal

afin d’échanger sur les différentes

difficultés rencontrées par les personnes à

mobilité réduite dans leur quotidien

mais également de discuter des projets que

nous pourrions lancer ensemble,

autour d'un déjeuner offert par la délégation de l'Essonne.

• LES JEUNES AU COEUR DE LA GOUVERNANCE ASSOCIATIVE

Réuni le 6 décembre 2014, l’incroyable parlement inter associatif et intergénérationnel s’est penché sur la place des jeunes dans la gouvernance associative, assurément les questions qu’il a traitées concernent plus largement la place de tous les acteurs associatifs !

Lire Les 4 pistes de l’incroyable parlement intergénérationnel et inter-associatif cliquez ICI

• Trophées jeunesse de l’APF

824484854.2.JPGTrophées jeunesse de l’APF : à l’occasion de planét-’AIR (rencontres jeunesse de l’APF), qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2015 à Dijon, l’APF lance la première édition de ses Trophées jeunesse.

L’objectif est de valoriser et de récompenser les meilleures initiatives menées par ou pour des jeunes de l’APF.

• Les "pourquoi" et les "comment" : à télécharger ICI

• Le dossier de candidature  : à télécharger ICI

Date limite de dépôt des inscriptions : 31 juillet 2015.

• Les rencontres Jeunesse APF en 2015 C’est parti !

Cela fait plusieurs mois que nous en parlons et que la CNPJ travaille en lien avec le CA sur la tenue de ces journées.

Et bien ça y est, le rendez-vous est pris, elles se dérouleront à :

DIJON, du 11 au 13 septembre 2015

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image :

• La 3ème Newsletter des jeunes de l’APF est arrivée !

jeunes,CNPJLa troisième Newsletter élaboré par la nouvelle Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ) est arrivée.

pour la télécharger.

Ce trimestre outre la relance des élections pour combler les postes vacants à la CNPJ, plusieurs thèmes y sont abordés : la vie affective et sexuelle, l’Europe, la jeuneuse locale en action

Vous pouvez également retrouver cette newsletter et bien d’autres informations sur le blog des jeunes de l’APF.