HANDIDON

  • SOUTENEZ LES ACTIONS APF EN FAISANT UN DON DE 2€

    AFFICHE HANDIDON.jpg

  • HandiDon 2015: Deuxième édition du grand jeu national solidaire de l'APF!

    L’Association des paralysés de France (APF) relance son grand jeu national solidaire : HandiDon. Cette opération permet aux participants qui se procurent des tickets-dons, de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille. 

    Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et dans des magasins partenaires lors d’opérations spéciales.

     

    Google+(couv)HandiDon2015.jpg

    UN GRAND JEU NATIONAL ANNUEL !

    En 2014, grâce à la mobilisation des acteurs de l’APF, de ses partenaires et du grand public, la première édition de HandiDon fut un beau succès avec des centaines de milliers de participants. L’argent récolté a pour but de financer des actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France.

    Voilà à présent venu le temps de la 2ème édition !

    Cette année, en plus du tirage au sort national prévu le 17 décembre, un tirage au sort par région sera organisé le 10 décembre. Une opportunité de plus de gagner !

    Pour cette nouvelle édition, les lots offerts par les partenaires de l’APF sont encore plus nombreux ! Peugeot 2008, séjours de vacances, vélo électrique, tablettes numériques, entrées à Disneyland® Paris et plein d’autres cadeaux !

    La remise des prix aura lieu à Disneyland Paris à l’occasion d’une grande journée solidarité organisée le mercredi 20 janvier 2016. Quelques 300 enfants et parents accompagnés par l’Association des Paralysés de France seront accueillis par les Disney VoluntEARS, les bénévoles de Disneyland Paris, pour profiter des nombreuses attractions, spectacles et rencontres avec les personnages Disney.

     

    DES SOUTIENS DE TAILLE !

    Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF de renouveler son parrainage de l’opération HandiDon. Il s’est notamment engagé en prêtant son image à l’association, en enregistrant des spots radio ainsi que des vidéos de motivation interne en direction des équipes de l’APF.

    « Si je devais résumer en un mot ma participation en tant que parrain de la première édition de HandiDon, je dirais : fierté. […] Je suis à la fois heureux et flatté de parrainer HandiDon, le grand jeu national de l’APF.

     

    De nouvelles entreprises se sont également engagées aux côtés de l’APF et des nombreux partenaires de la première édition. Ainsi, la Société Générale, PriceMinister-Rakuten, Disneyland Paris, Helpevia, Conforama, Restalliance, Adecco Medical, Solware, Sodexo, Chorum, Biogen, Fiducial, Belambra, Vitalrest, UCPA, Bristol-Myers Squibb, Peugeot, Office Dépôt ont apporté leurs soutiens matériels, financiers ou ont fait don de leur temps à l’APF.

     

    DEVELOPPER LES ACTIONS DE L’APF EN FAVEUR DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

    Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

     

    Du 1er septembre au 1er  décembre, soutenez les actions de proximité de l’APF

    en vous procurant des tickets-dons surwww.handidon.fr  ou auprès des structures de l’association.

     

    HandiDon, c’est l’affaire de tous.

     

    Ensemble, faisons cap aujourd’hui vers une société inclusive !