11/05/2016

LA CHAINE ARTE A CHOISI "LE PETIT TREMBLAY" POUR SA NOUVELLE SÉRIE "HÉROINE" !!

iem le petit tremblay

CHEZ L'IEM

audrey-estrougo.jpgÇa tourne dans les locaux de l'IEM Le Petit Tremblay" à St Pierre du Perray !! Audrey Estrougo tourne pour ARTE en ce moment « Héroïnes », une mini-série (trois épisodes de 52 minutes) sur le destin de quatre amies aux fins de mois difficiles. Une comédie sociale impertinente et généreuse, à « l’anglaise », avec au centre 4 portraits de femmes hauts en couleurs.

Au casting, on retrouvera Romane Bohringer, Naidra Ayadi, Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé… et comme figurants certains salariés de notre association !!

Synopsie :

Céline, Selma, Nathalie et Agathe habitent une ville de banlieue et essaient toutes de s’en sortir alors que la crise n’épargne personne. La fermeture de l’usine de lingerie féminine met en péril l’économie de la ville.

La joie de vivre laisse place au chômage et à une fracture sociale de plus en plus béante, une aubaine pour le parti national.

Les ouvrières de l’usine réagissent et organisent un tournoi de catch féminin. Les destins des quatre amies vont alors chavirer...

04/12/2015

VENEZ DÉCOUVRIR LES OEUVRES RÉALISÉS PAR LES JEUNES DE L'IEM LE PETIT TREMBLAY

POUR TÉLÉCHARGER L'INVITATION

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Affiche Expo Médiatheque 2015 (7).jpg

24/09/2015

VOICI L'ÉQUIPE DE L'IEM "LE PETIT TREMBLAY"

Institut d’Éducation Motrice (IEM) pour les 7 à 20 ans :

14 rue Antonio Vivaldi
91280 SAINT PIERRE DU PERRAY
tél. : 01 69 89 62 62 - fax. : 01 69 89 62 69

Possibilité d’internat :

Il accueille des usagers déficients moteurs orientés par les CDAPH au sein de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)

C'est aussi un accueil temporaire pour les 11 à 20 ans à :

14 rue Antonio Vivaldi
91280 SAINT PIERRE DU PERRAY
tél. : 01 69 89 62 62 - fax. : 01 69 89 62 69

Il permet aux familles de « souffler »le temps d’un week-end, ou d’une ou plusieurs semaines en relayant les professionnels ou les aidants familiaux assurant habituellement la prise en charge ;

− A faire face à des situations d’urgence en proposant une réponse à une interruption momentanée de prise en charge : absence de la famille ou de l’aidant habituel (maladie, incapacité, hospitalisation …) ;

− A assurer un séjour de rupture qui va permettre à un résident de changer d’établissement ;

− A organiser des périodes de répit ou de transition entre deux prises en charge ;

− A trouver une réponse à une modification ponctuelle des besoins.

VOICI L’ÉQUIPE DU PETIT TREMBLAY

Accéder au site internet cliquez ICI

14/07/2015

Bienvenue à l'APF IEM "Le Petit Tremblay 91"

iem apf copie.jpg

M. Jean-Pierre DELHAY et toute son équipe ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture du blog de l’IEM « Le Petit Tremblay».

Cliquez sur l'image pour accéder au site :

Site web BLOG IEM.jpg

Nous vous invitons à le découvrir rapidement à l’adresse :

lepetittremblay.blogs.apf.asso.fr et à vous inscrire pour recevoir notre newsletter mensuelle.

Vous pourrez constater qu’il regorge d’actualités !!!

24/04/2015

Jeux de l'Avenir Handisport du 13 au 17 mai 2015- L'IEM Le Petit Tremblay y participe !!

iem apf copie.jpgLes Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport sont avant tout une compétition multisports qui a pour vocation :

1. De faire participer le plus grand nombre de jeunes à une rencontre sportive nationale.

2. D'amener ces jeunes à la réalité d'une pratique sportive compétitive et à la découverte de nouvelles disciplines sportives.

3. Cet événement est le plus grand rassemblement de jeunes sportifs(âgés de 10 à 20 ans,  licenciés à la Fédération Française Handisport et venant d'associations sportives affiliées à la FFH) handicapés moteurs, visuels et auditifs, organisé en France.Il a lieu tous les deux ans(les années impaires), durant le week-end de l’ascension, en alternance avec le Grand Prix National des Jeunes.
  4. Ce sont près de 650 jeunes, venant avec leurs quelques 300accompagnateurs, répartis en une soixantaine de délégations.

Chacun, qu’il soit debout, en fauteuil ou déficient sensoriel, a la possibilité de se confronter à d’autres sportifs dans sa catégorie, établie en fonction des capacités fonctionnelles et de l’âge Espoirs : 10-15 ans et Juniors : 16-20 ans.

L' IEM Le Petit Tremblay sera dans les catégories suivantes, représenté par 8 jeunes :

• Athlétisme
  • Natation
  • Tricycle
  • Slalom
  • Escrime
  • Escalade
  • Voile et Tir Sportif

Bonne chance à tous les participants et vive le sport !