Jeux

  • Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie - J-9 !

     Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer au

    Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie.

     

     Affiche-20concours-20papa-20bricoleurs-202008.jpg_12288292608979.jpg

    Je participe au concours

  • Playmobil va sortir des personnages handicapés pour la diversité !!

    Le fabricant de jouets Playmobil a annoncé, qu'il allait commercialiser des figurines présentant un handicap afin de mieux représenter la diversité des enfants qui s'amusent avec et pourront mieux s'identifier.

    Que chaque enfant se retrouve dans les jouets avec lesquels il s'amuse au quotidien, voilà ce que souhaitent les parents et internautes qui ont adhéré au mouvement Toy Like Me (Un Jouet Comme Moi). Lancée il y a environ 2 mois au Royaume Uni par des mamans, cette campagne de sensibilisation interpellait les fabricants pour leur demander de créer des personnages présentant un handicap afin de ne pas exclure les enfants qui en souffrent et se sentent différents.

     L'un d'eux, Makies, avait déjà répondu favorablement en lançant des poupées handicapées. Aujourd'hui, c'est le géant Playmobil qui annonce qu'il va soutenir cette initiative en sortant de nouveaux personnages.

    Mais ça n'est pas tout. Le fabricant PLAYMOBIL promet, à l'avenir, d'inclure plus de figurines handicapées dans ses prochaines collections. "Nous avons toujours pris en compte les avis des enfants et fans à travers le monde et nos jouets en sont le reflet, nous planifions de sortir une gamme qui inclura des personnages avec des handicaps dont les bénéfices seront reversés à des associations choisies par Toy Like Me.".

  • L'APF à l'honneur dans le jeu TV Slam sur France 3 pendant les fêtes !

    14_11_slam_noel-139.jpgDu 29 décembre au 2 janvier, le jeu télévisé Slam sera consacré à l'APF ! Rendez-vous tous les jours à 17h30 sur France 3... 

    Des personnalités TV se défieront autour de mots croisés au profit de l'association.

    A la clé : de l'argent au bénéfice de l'APF, mais aussi de la notoriété gracieuse pour l'association puisque, pendant cette période de fin d'année, l'audience approche les 2 millions de téléspectateurs.

  • HandiDon : Bravo et merci à tous !

    handidon merci.jpgLa 1ère édition de HandiDon vient de s’achever avec le tirage au sort qui a eu lieu le lundi 15 décembre à 15h au siège de l’association en présence d’un huissier.

    Plus de 650 000 euros ont été collectés !

    Un grand merci pour l’implication qui a été la vôtre durant ces derniers mois et qui a fait le succès de cette nouvelle opération !

     

    La liste des gagnants est consultable sur handidon.fr

    Prochaine étape : la remise des lots en présence de notre parrain Thierry Beccaro et des partenaires le 20 janvier.

    Nous vous invitons à visionner et à montrer à tous les participants une petite vidéo tournée lors du tirage au sort. Elle est téléchargeable en cliquant ici.