Livre

  • RetroNews - Le site de presse de la BnF

    retronews-image-og-partage.jpgRetroNews, site de presse de la Bibliothèque nationale de France, donne accès librement et gratuitement à près de 600 titres de presse publiés entre 1631 et 1950.

    S’ajoutant aux ressources présentes sur Gallica, RetroNews est à la fois un espace digital de consultation d’archives, un outil de recherche et un magazine pour tous donnant à découvrir l’histoire par les archives de presse. ICI

  • Demandez le programme !!!!

    543d35bfc8b35_sanstitre.pngLe confinement, ça commence à être long, mais ça à aussi du bon ! Vos journées se suivent et se ressemblent ? Profitez de ce confinement pour vous cultiver gratuitement.

    De nombreuses institutions et entreprises ont décidé de partager au plus grand nombre leurs contenus culturels.

    Il y en a pour tous les goûts et toutes vos humeurs.

    POUR DÉCOUVRIR LIRE SUITE 

     

    Lire la suite

  • 150 000 œuvres issues des musées parisiens en libre accès numérique !

    unnamed.pngLa technologie a parfois du bon ! C’est en tout cas ce que nous prouve cette belle initiative réalisée par Paris Musées.

    Depuis début janvier, 300 000 reproductions numériques d’œuvres célèbres sont mises à la disposition du public. Aujourd’hui, en plein confinement, il nous permet de découvrir de superbes œuvres sans avoir à sortir de chez soi !  

    Retrouvez les œuvres numérisées sur le site parismuseescollections.paris.fr

     

    Source : Zigzag

  • Le Rock’Tour de Pierre Hinge

    pierre.jpgPierre Hinge, victime d’un AVC, raconte son tour de Bretagne en vélo couché.Un témoignage émouvant, plein d’humour, instructif.

    Pierre Hinge, paysan, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2007, qui a entraîné une hémiplégie complète à droite et une aphasie (difficulté de parole).Il avait dans ses projets de faire le tour de la Bretagne à pieds par le chemin des douaniers...Depuis février 2007, son projet a évolué tout comme sa vie quotidienne...Il a décidé de faire le tour de la Bretagne en vélo couché, en faisant de ce périple une campagne de prévention sur l’accident vasculaire cérébral.

     

    LIRE LA SUITE, CLIQUEZ ICI

    Source : L'UNAPEDA