25/04/2015

20h45 « Espace PREVERT »

4 Place du Miroir d’Eau / Plessis le Roi

77176 SAVIGNY LE TEMPLE

Ces musiciens handicapés vivaient et répétaient au coeur du zoo de Kinshasa (où les grands animaux avaient disparu, tout simplement mangés pendant la guerre civile…) jusqu’à ce qu’ils soient repérés et produits par Crammed Discs.

L’Espace Prévert avait été l’une des toutes premières scènes françaises lors de leur première tournée européenne, à accueillir le Staff Benda Bilili en 2009.

Bongwana signifie « le changement » en lingala. Et du changement, il y en a eu depuis l’aventure planétaire qu’ils ont vécue. Ses deux principaux auteurs, compositeurs et interprètes ont décidé de monter leur propre projet sous le nom de Mbongwana Star, rejoints par cinq nouveaux et remarquables musiciens.

Le groupe reprend en partie les plus belles compositions de Coco et Théo (rumba congolaise, musique cubaine, rhythm’n’blues) mais arrive aussi avec de nouveaux morceaux. Le tout sur un tempo à réveiller tous les « bals poussière » des planètes funk, rock & afro beat !

Tarif : Personnes Handicapées 10€

Tarif : 19€ / Réduit : 17€ / Abonné : 15€

09:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/03/2014

SCENE OUVERTE AU PROFIT DE L'APF DE SEINE ET MARNE

AfficheSceneOuverteBAT(HD).jpgEn avril, les artistes sont à l'honneur à l'APF du 77 à l'occasion de leur première scène ouverte.

Cette manifestation se déroulera le samedi 5 avril 2014 de 18 h à 23h à la salle des fêtes de Combs-la-Ville

Au programme:
chorale, chant, danse, Batucada et bien d'autres surprises à découvrir !

Le principe, vous venez comme spectateur et si l'envie vous prend, vous vous inscrivez sur la liste et à vous de faire le show !!

Tout le monde peut participer !

Contact :
Délégation départementale APF de Seine-et-Marne
05 avenue du Général Patton
77 000 Melun
Tel : 01.64.52.12.89
Fax : 01.60.68.90.29

16/06/2013

LA FÊTE DES VENTS A ST MICHEL SUR ORGE

La Fête des Vents aura lieu dimanche 23 juin 2013 au Parc Jean Vilar (derrière le Mairie) à Saint Michel sur Orge.

Nous vous y attendons nombreux !!

La Fête des Vents est un spectacle musical, où des groupes de musiciens, pratiquant des instruments à vent, jouent en relayient sans intérruption durant toute une journée. Festivale ouvert à tout public entrée GRATUITE !

Un barbecue et une buvette ouverte non-stop toute l'après midi.

la fete des vent.jpg

05/06/2013

RETOUR SUR LE CONCERT DES 80 ANS DE L'APF DIMANCHE 26 MAI

Pour fêter les 80 ans de l’APF le dimanche 26 mai,5 étudiants de l'IUT de Lieusaint ont organisé une journée à la salle René Fallet à Crosne.

Lors de cette journée un stand fête du sourire ainsi qu'une brocante étaient tenues par nos bénévoles et étudiants.

Gaëtan ZIGA (auteur compositeur interprète), accompagné de Jérôme Barillon guitariste salarié de l'APF, nous ont gratifié d'un concert au profit de la Délégation.

Un grand merci à Tous !!

01/06/2013

EAC C'EST PARTIE!!!!!!

EAC.jpg
Retrouvez nous aujourd'hui pour le Lancement du FESTIVAL ENSEMBLE AUTREMENT CAPABLE dans le Parc du domaine de Soussoye à Vert le Grand à 15h30 pour le concert de Gaëtan Ziga.

Gaëtan Ziga est auteur compositeur interprète et jouera ce 1er Juin avec les musiciens Mario (piano), Vincent (percussions) et Jérôme (guitare).
Il a travaillé avec les musiciens de l' institut médico éducatif Jean-Paul à Evry et a déjà fait un concert avec eux.
C'est à la suite de cette rencontre qu'il a décidé de rejoindre le collectif E.A.C. pour préparer de futurs concerts avec des musiciens en situation d' handicap.

10:04 Publié dans ÉVÉNEMENTS, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eac, concert, apf