SANTÉ

• FORMATION BÉNÉVOLES & SALARIÉS PSC1

Le 16 novembre dernier, la délégation APF France handicap de l'Essonne a proposé la formation aux gestes de 1er secours (PSC1) à ses bénévoles et salariés, animée par notre bénévole, Gilles, formateur agréé et en partenariat avec le Centre Français de Secourisme.

• CONSTRUISONS ENSEMBLE LES 10 ET 11 MAI

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AVOIR LE PROGRAMME

2019 04 12 diagnostic partagé - flyers-1.jpg

• La Protection Universelle MAladie (PUMA)

puma-dossier.jpgLa PUMa est entré en vigueur le 1er janvier 2016. Elle concerne toutes les personnes (quelle que soit leur nationalité) qui travaillent ou résident en France de manière stable. Elle garantit une prise en charge continue des frais de santé par l’Assurance maladie française ainsi qu’une plus grande autonomie et confidentialité dans leur soins à tous les assurés sociaux.

Jusqu’au 31 décembre 2015, pour que les frais de santé soient pris en charge par l’assurance maladie, il fallait que la personne remplisse certaines conditions. Par exemple, en tant que salarié, elle devait justifier avoir travaillé suffisamment pour ouvrir des droits. Sans emploi, une personne pouvait avoir droit à l'assurance maladie soit en tant qu'ayant droit d'un assuré, soit au titre du maintien de ses droits antérieurs, soit en demandant chaque année la CMU de base.

Pour plus d’informations et télécharger le formulaire, cliquer ICI.

Source : service juridique droit des personnes et des structures – APF

• Un label pour améliorer la qualité des services associés aux aides techniques

171194339.jpgÀ la demande d’un Collectif composé de 10 organisations dont l’APF, Handéo se voit confier la mission de déployer un nouveau label portant sur la qualité des services associés à la délivrance d’une aide technique, depuis l’avant-vente jusqu’au service après-vente.

Le label Cap’Handéo “Aides techniques”, dévoilé aujourd’hui, doit permettre de faciliter ce repérage par les personnes en situation de handicap et par les personnes âgées.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

Pour lire la présentation, cliquez ici

• Baromètre de la compensation des personnes en situation de handicap

Vous ou votre enfant avez ou avez eu besoin d'une aide humaine, technique ou d'un aménagement spécifique ?

Vous, ou votre enfant, êtes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? Vous êtes plus ou moins satisfait de cette prestation ?

Exprimez-vous en participant au baromètre de la compensation, en répondant à notre questionnaire et en partageant vos résultats sur les réseaux sociaux !

Évaluer ma compensation, cliquez sur l'image

675X275bannirecompensationAPF.jpg