21/06/2013

EyeCharm : contrôler son PC du regard avec un capteur Kinect

oeil.jpgUne société allemande spécialisée dans les technologies de détection du mouvement des yeux, 4tiitoo, a mis au point EyeCharm, un adaptateur destiné au capteur Kinect qui exploite la caméra infrarouge pour suivre le mouvement des yeux.

Le logiciel qui l’accompagne est compatible avec Windows 7 et 8, et permet de contrôler les principales fonctions d’un PC.

EyeCharm, un accessoire qui transforme le capteur Kinect de Microsoft pour qu’il suive le mouvement des yeux de l’utilisateur. Cela permet de contrôler des fonctions de Windows, un navigateur Internet, mais aussi des jeux vidéo ou des applications.

Comment ça marche ?
355470-nuia-eyecharm.jpgEyeCharm vient se fixer par-dessus le capteur Kinect, qui est lui-même relié au PC par un câble USB et placé sous l’écran. L’accessoire projette une lumière infrarouge que la caméra du capteur Kinect détecte, de telle sorte qu’elle peut suivre le mouvement des yeux de la personne en face. La distance idéale pour un bon fonctionnement est de 75 centimètres, et l’on peut utiliser un Kinect pour Windows ou XBox (via un adaptateur USB 2.0). EyeCharm fonctionne avec le logiciel NUIA, développé par 4tiitoo pour Windows 7 et Windows 8.

En savoir plus sur le site rnt http://rnt.over-blog.com/