Transport

  • VENEZ SOUTENIR L'APF DANS SON COMBAT POUR L'ACCESSIBILITE

    Le Transilien oublie la MDPH de Seine et Marne !

    Nouveau report de 3 ans pour la mise en accessibilité de 3 gares franciliennes de la ligne D, décidé en catimini, même celle de Savigny-le-Temple, situé à 400m de la MDPH, pourtant prioritaire, n'est pas épargnée.

     
    Coup de gueule de l'APF !
    A l'appel de l'APF soutenue par la Mairie de Savigny-le-Temple, le comité d'usagers de la ligne et le député de la circonsciption..
     

    Rendez-vous vendredi 8 septembre à 17h devant la gare de Savigny-le-Temple pour manifester notre refus de cette décision !


     

     
     
  • Événement sportif Tice/APF Essonne

    ÉVÉNEMENT A NE PAS MANQUER !!!

    "Accessible à Tous pour Tous"

    PAM 91 se mobilise pour cet événement !!

    Vous pouvez réserver Pam 91 pour cet après-midi sportive

    01.60.87.85.80

     Cliquez sur l'image pour lire le programme

    300x600.gif

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ICI

    Pour lire la genèse du partenariat de TICE/APF 91, cliquez ICI

     

  • PARTENARIAT RÉSEAU TICE

    08038af693.jpg

    Depuis novembre 2015, TICE et l'APF de l'Essonne s'engagent aux côtés du STIF, à certifier accessibles 7 lignes du réseau

     

    9051e9e3e2.jpg

  • PORTE OUVERTE CHEZ PAM 91

    invitation journée portes ouvertes-1.jpginvitation journée portes ouvertes-2.jpg

  • Le nouveau Navigo Améthyste

    A l'initiative du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) les carte Améthyste et Rubis destinées aux personnes âgées, anciens combattants et personnes handicapées, sont regroupées en forfait Améthyste sur une carte Navigo, depuis le 1er juin 2013.

     

    Ce titre permet, dorénavant, de voyager gratuitement sur les zones 3 à 5 dans tout le département de l’Essonne et une partie de la petite couronne et dans toute l’Ile-de-France les week-ends et jours fériés.

    Il vous donne également accès à l’ensemble des réseaux de transports en communs francilien (SNCF, RATP et OPTILE) à l’exception du service PAM, Orlyval, Filéo, Grandes lignes et TGV effectuant des arrêts en Ile-de-France.

    Suite à la demande de nombreux usagers souhaitant se rendre régulièrement sur Paris (zones 1-2), le Conseil général, par délibération en date du 27 janvier 2014, a souhaité faire évoluer le dispositif et offrir la possibilité aux bénéficiaires de choisir entre le forfait gratuit zones 3-5 et le forfait zones 1-5, moyennant une participation de 120 euros (représentant 10 euros par mois).

    Par ailleurs, le Département a constaté que de nombreux bénéficiaires du dispositif les années précédentes, sont devenus imposables suite à la modification des barèmes d’imposition. C’est pourquoi, dans le cadre de sa politique relative aux anciens combattants, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, le Département a décidé de poursuivre l’attribution des titres de transport Améthyste et chèques taxi aux essonniens justifiant de leur non imposition sur les exercices fiscaux 2011 et 2012.

    Le nouveau forfait zones 1-5 permettra aux bénéficiaires de voyager sur la totalité des réseaux de la région Ile-de-France (SNCF, RATP et OPTILE) et sera disponible à compter du 1er mai 2014.

    Aussi, dès maintenant, vous trouverez sur cette page, tous les documents nécessaires pour une demande de forfait zones 1-5 à transmettre seulement à partir du 15 avril 2014

     

     

    Récapitulatif
    Forfait Améthyste zones 3-5
    gratuit et disponible depuis le 1er juin 2013

    Forfait Améthyste zones 1-5
    participation annuelle de 120 euros
    et disponible qu’à compter du 1er mai 2014