UDAF ESSONNE

• PORTES OUVERTES A L'UDAF 91

L’Union départementale des associations familiales de l’Essonne a ouvert en septembre 2017 un lieu dédié à l’utilisation des outils numériques.
    Elle invite ses adhérents, usagers et partenaires à découvrir cet espace du 11 au 14 décembre 2017, dans ses locaux, situés au 315 square des Champs Élysées, à Courcouronnes

Des temps d’échanges, d’informations et de convivialité sont proposés afin de présenter la variété des actions offertes par la plateforme :

- lundi 11décembre : présentation du site www.aidants91.fr et des ressources en ligne pour les aidants familiaux et formation pour les associations adhérentes ;
    - mardi 12 décembre : inauguration festive et informative ;
    - jeudi 14 décembre : ateliers pratiques.

Afin d’organiser au mieux cet évènement, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation par téléphone au 01 60 91 89 17 ou par mail à l’adresse plateformenumerique@udaf91.fr .

FLYER PORTES OUVERTES UDAF.jpg

• OUVERTURE DE LA PLATEFORME NUMERIQUE UDAF 91

UDAF.jpgL'UDAF de l'Essonne a ouvert une plateforme numérique et "Point relais Caf" (consultation de dossier Caf...) :POINT RELAIS CAF.jpg

Les personnes sont accueillies du lundi au vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous et peuvent être formées individuellement, sur inscription le lundi de 14h à 17h.

Ateliers proposés, sur inscription, le mardi et le jeudi de 14h à 16h sur différents thèmes : naviguer sur internet en toute sécurité, ouvrir un compte ou utiliser un traitement de texte.

Contact au 01.60.91..89.17

www.udaf91.fr

Source : UDAF91

• Invitation à la fête des familles par l'UDAF de L'ESSONNE

logo_association_238.jpgLa fête des familles aura lieu le dimanche 3 juillet de 11h à 18h toujours au domaine de Chamarande mais dans une forme différente avec comme grand objectif de proposer un plus grand nombre d’activités aux familles.

En effet, le délai qui nous est imparti pour mobiliser les associations et les bénévoles, lancer une communication, gérer les inscriptions est trop court. Parallèlement, l’investissement fourni autour de ce projet depuis des mois nous pousse à ne pas abandonner entièrement l’évènement mais à le repenser, pour que notre institution puisse tout de même fêter ses 50 ans et offrir une belle journée aux familles du département.

Il a donc été décidé de simplifier notre événement comme suit :

les associations n’auront malheureusement plus la possibilité de tenir un stand le jour J. Un sondage a été fait auprès des associations qui avaient un stand prévu le 12 juin pour savoir si celles-ci pouvaient toujours tenir un stand le 3 juillet. Le nombre de retours était insuffisant pour permettre un maintien de l’évènement sous sa forme précédente. En effet, le nombre de stands serait d’une part peu représentatif du réseau Udaf et entrainerait un sentiment de grand vide au sein du domaine ;

un stand de l’Udaf sera bien maintenu et nous l’espérons sur un format beaucoup plus grand qui permettrait de laisser un espace disponible pour les quelques associations disponibles pour informer le public sur leurs activités ;

les 500 personnes qui se sont inscrites pour obtenir des bons repas auront toujours la possibilité de les récupérer sur le stand Udaf le 3 juillet prochain ;

enfin, le domaine de Chamarande proposera également lors de cette journée un spectacle atelier autour du cirque ainsi qu’un concert de guitaristes au cours de l’après-midi.

Les activités proposées répondront bien entendu à toutes les conditions de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’évènement et bénéficieront de l’expertise technique de l’UCPA.

01 60 91 30 00 - 01 60 91 30 01

secretariat.general@udaf91.fr