vacances

• NOUVEAU SITE APF EVASION

img_2_6912.jpg

A l’occasion du lancement de la campagne de recrutement des accompagnateurs bénévoles, APF Evasion lance son nouveau site Internet : www.apf-evasion.org.

Plus moderne et plus simple de navigation, il offre désormais la possibilité aux accompagnateurs et équipes encadrantes de candidater en ligne et de bénéficier d’un espace personnel.

A partir de l’année prochaine, les vacanciers pourront également s’inscrire à un séjour directement en ligne.

Des témoignages de vacanciers et d’accompagnateurs bénévoles viennent compléter les informations et aux conseils donnés sur ce site.

APF Evasion est également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/APFEvasion.

• Séjours hiver 2016 adaptés organisés en partenariat avec la fédération handisport et l’UFCPA

3795463549.jpgAPF EVASION organise deux séjours à destination des jeunes en situation de  handicap moteur ou visuel, pour leur faire découvrir les sports d’hiver :

Deux Alpes Venosc : du 14 au 20/02/2016, (15 - 17 ans)

Nombre de places : 8

Hébergement dans un centre de vacances UCPA dans des chambres adaptées de 2, 4 à 6 lits avec douches et lavabo.

Au programme : 5 demi-journées de ski, debout ou assis et 4 demi-journées de multi activités. Animations, jeux

Prix à la charge du vacancier : 695 € (sans transport).

Clôture des inscriptions : 8 janvier 2016. Au vu du nombre restreint de places, il est préférable de ne pas attendre cette date pour envoyer votre inscription.

Val Thorens : du 21 au 27/02/2016, (18 - 25 ans)

Nombre de places : 10

Au programme : 5 demi-journées de ski, debout ou assis et 4 demi-journées de multi activités (tennis de table, piscine, bowling, etc. …).

Prix à la charge du vacancier : 695 € (sans transport). Départ collectif en car non adapté depuis Paris (145 €)

Clôture des inscriptions : 8 janvier 2016.

Dossier d’inscription et dossier médical à retourner complétés, à :

APF EVASION

17, boulevard Auguste Blanqui

75013 Paris

Pour obtenir un dossier d’inscription et un dossier médical contactez Corinne Rivière à la délégation au 01 30 44 14 41.

• Aide aux Projets Vacances ANCV

logo_cheque_vacances.jpgVous êtes en situation de handicap et vous avez des difficultés pour accéder aux vacances ?

Vous êtes aidants familial d’une personne en situation de handicap toute l'année, et vous avez un projet de séjour de répit ?

L'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et l'A.P.F. s'unissent depuis plusieurs années pour apporter un soutien financier à votre projet de vacances.

Sont exclus, les séjours à connotation religieuse (pèlerinage à Lourdes par exemple), les cures thermales et les transferts d'établissement.

Découvrir la plaquette cliquez ici