Objectif 100 000 signatures : Pétition pour la désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l’allocation adulte handicapée (aah)

aah,pétitonAlors le hashtag #SignezPourNotreAutonomie envahit les réseaux sociaux, une pétition a été lancée pour modifier l'Allocation adulte handicapé et mettre fin à la dépendance financière des personnes en situation de handicap. 

Ses soutiens demandent aux sénateurs d’adopter la proposition de loi votée par l’Assemblée nationale en février et visant à individualiser l’AAH. Le Sénat a lancé une étude d’impact sur cette mesure.

Le compteur s’agite sur la plateforme e-pétitions du Sénat. C’est sur ce site que Véronique Tixier a déposé, début septembre, un texte demandant aux sénateurs de supprimer la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l’Allocation adulte handicapé (AAH). Jusqu’à il y quelques jours encore, la pétition de cette femme en situation de handicap, privée d’AAH car vivant en couple, était passée relativement inaperçue.

Mais la semaine dernière, elle a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Par l’humoriste Nicole Ferroni qui avait consacré à ce sujet une de ses chroniques sur France Inter.

Mais aussi par des collectifs féministes, des associations, des syndicats étudiants ou bien encore Pascale Ribes, la présidente d’APF France handicap. Et en quelques jours, le nombre de signataires a franchi la barre des 25 000. Ce qui en fait la pétition la plus signée sur ce site.

Commentaires

  • Bonjour moi aussi je suis concernée par la réforme de !'AAH.Mes ressources ont diminué je suis solidaire avec vous

  • Merci pour votre soutien

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel