• APF France handicap reprend EARTA et sauvegarde 210 emplois

870x489_maxnewsworldfive228553.jpgL’entreprise adaptée en liquidation judiciaire EARTA, implantée en Loire-Atlantique et en Sarthe et qui emploie principalement des personnes en situation de handicap, est reprise depuis le 3 février 2021 par APF France handicap. L’association a mobilisé son réseau du secteur adapté et protégé, APF Entreprises pour proposer un plan de redressement ambitieux répondant aux besoins du tissu économique local et un accompagnement social et professionnel aux salariés en situation de handicap.

• Webinaire APF France handicap / ASH - Mardi 17 novembre à 16h - "Jeunes en situation de handicap et emploi : une génération doublement sacrifiée ?"

thumbnail_image003.png

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées #SEEPH2020, APF France handicap, en partenariat avec les Actualités Sociales Hebdomadaires, vous convie au webinaire :

Jeunes en situation de handicap et emploi :

une génération doublement sacrifiée ?

Mardi 17 novembre 2020 de 16h00 à 17h00

Comme tous les jeunes, les jeunes en situation de handicap souhaitent accéder au monde du travail et initier un parcours professionnel leur permettant d’avoir un emploi stable, qualifié et rémunéré pour pouvoir vivre dignement.

Toutefois ils se heurtent à un certain nombre d’obstacles liés à la fois à leur jeunesse, en tant que nouveaux entrants dans l’emploi, mais surtout à leur handicap, obstacles aggravés par la crise sanitaire en cours.

Animé par Sophie Massieu, journaliste aux Actualités Sociales Hebdomadaires, ce webinaire, repose sur des témoignages de jeunes en situation de handicap et des exemples concrets d’initiatives menées sur le terrain. Il invite à une réflexion sur l’efficacité des leviers mis en place pour accompagner ces jeunes dans l’accès à l’emploi dans une économie en crise.

Avec les interventions de :

Marie-Pierre Toubhans, Maître de conférences associée à l’INSHEA et coordinatrice générale de l’association Droit au savoir

Samuel Carvou, Chargé de mission APF France handicap des Hauts-de-France

Jacques Dangleterre, Chargé de projet handicap jeunes, Convergence 93

Eric Burdin, Responsable de la Plateforme Appui Conseil Pôle Enfance Jeunesse APF France handicap (38)

Olivia Bars du Jeu, Cheffe de projets APF Entreprises

Alain Rochon, Président d’APF France handicap

Vous pouvez vous inscrire dès à présent, jusqu’au 16 novembre.

Un lien vous sera envoyé pour vous connecter au webinaire.

JE M’INSCRIS

• Inscriptions candidats #5èmes Rencontres Emploi & Handicap de l'Essonne - Mardi 17 Novembre 2020

0_0.jpgA l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, LADAPT Essonne organise un Handicafé© Connecté, le mardi 17 Novembre de 14h à 17h.

Inscriptions souhaitées au plus tard le 31/10/2020 ICI

Cette année, chaque candidat inscrit recevra son planning de RDV en amont de l'événement, afin de mieux se préparer et optimiser ses entretiens.

L'événement se déroulera en ligne, sur l'outils ZOOM (portable, tablette ou PC) ou par téléphone.

• Une aide à l'embauche pour les travailleurs en situation de handicap

BPCE-Handicap-Deux-roues-102019-1-scaled.jpgDans le cadre du plan « France Relance », un coup de pouce est donné aux entreprises et associations en faveur du recrutement des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge.

Pour tous les contrats conclus entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021, une aide est accordée aux employeurs qui recrutent des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Un décret est paru au Journal officiel du 7 octobre 2020.

dessin "talentéo"

Plus d'informations ICI

• Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Le 19 novembre 2020, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

1 jour = 1 rencontre pour 1 partage d’expériences.

Informations et inscriptions :
    www.duoday.fr ou par téléphone au 0 800 386 329

Source : https://www.duoday.fr/