• PORTES OUVERTES A L'UDAF 91

L’Union départementale des associations familiales de l’Essonne a ouvert en septembre 2017 un lieu dédié à l’utilisation des outils numériques.
    Elle invite ses adhérents, usagers et partenaires à découvrir cet espace du 11 au 14 décembre 2017, dans ses locaux, situés au 315 square des Champs Élysées, à Courcouronnes

Des temps d’échanges, d’informations et de convivialité sont proposés afin de présenter la variété des actions offertes par la plateforme :

- lundi 11décembre : présentation du site www.aidants91.fr et des ressources en ligne pour les aidants familiaux et formation pour les associations adhérentes ;
    - mardi 12 décembre : inauguration festive et informative ;
    - jeudi 14 décembre : ateliers pratiques.

Afin d’organiser au mieux cet évènement, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation par téléphone au 01 60 91 89 17 ou par mail à l’adresse plateformenumerique@udaf91.fr .

FLYER PORTES OUVERTES UDAF.jpg

• OPÉRATION TÉLÉTHON

L'Association Country Handi Kansas organise un mini bal en faveur du Téléthon à la salle des fêtes de Breuillet le dimanche 26 novembre de 14h à 18h.

Pour tout renseignements , contactez Alain FISCHER au 06.33.52.73.41

Handi Kansas Téléthon.jpg

• SOIREE DEBAT

Venez participer à une soirée débat autour du film "Patient" à la salle polyvalente de la Maison de quartier des Aunettes le vendredi 24 novembre 2017 au 25 Rue de l'École, 91000 Évry à partir de 19h.

Au programme, un débat animé par la délégation APF de l'Essonne, un buffet partagé et un pot de l'amitié et la projection du film "Patient".

Entrée gratuite.

images.jpg

• GRANDE JOURNÉE CITOYENNE

Composition1(1).jpgGrande journée citoyenne le samedi 02 décembre 2017 à Sainte-Geneviève-des-Bois :

Préparation d'une soupe citoyenne, déjeuner offert, ballade urbaine et spectacle cabaret HU ! GO ! FOREVER

(gratuit sur réservation FestivalRepublicain@sgdb91.com) avec apéritif dinatoire et soupe servis.

La délégation prévoit des véhicules adaptés pour le transport des participants entre les différents lieux au cours de la journée.
    Infos et inscription auprès de Lucile au 01.60.78.06.63

• BALLADE URBAINE À EVRY

En ce 3e mois de la solidarité, la Maison de Quartiers des Aunettes d'Evry et la Délégation APF de l'Essonne vous invitent à participer le samedi 18 novembre 2017 de 13h à 16h à une après-midi Accessibilité.

Au programme, temps d'échange et ballade urbaine dans le quartier des Aunettes, avec la collaboration du Conseil Citoyen de quartier des Aunettes et la Mission Handicap de la Ville d'Evry.

Accédez au programme complet de cette journée en cliquant ici

ACCESS.jpg