Elections du Conseil APF Déparemental

• LE NOUVEAU CONSEIL APF DÉPARTEMENTAL DE L'ESSONNE - Mandat 2015/2019

LOGO APF ESSONNE.jpg

Le jeudi 10 septembre 2015, c'est tenue la première réunion du nouveau Conseil APF Départemental de l'Essonne (CAPFD).

A ce titre, les membres du CAPFD ont élu le représentant et son suppléant.

• Voici sa composition :

Votre Représentant : M. Hervé DELACROIX

Votre Suppléante : Mme Michelle RAYMOND

• Vos conseillers :

Mme Sophie MAJOR

M. Julien BEULIN

M.Fréderic GOUPILLIERE

Vous pouvez prendre contact avec vos élus pour toutes questions à l'adresse suivante :

CAPFD Délégation APF de l'Essonne

14 rue Antonio Vivaldi

91280 SAINT PIERRE DU PERRAY

ou par mail : cd.91@apf.asso.fr

• Elections des Conseil APF de Départements

Madame, Monsieur, Cher-e adhérent-e,

Vous êtes adhérent-e de l’Association des Paralysés de France.

Cette adhésion vous donne la possibilité de participer aux activités de votre délégation :

Loisirs, groupes de parole, information, écoute… En étant adhérent-e à l’APF, vous pouvez également vous  impliquer dans la vie de l’association pour la représenter, être à l’initiative d’actions locales, contribuer aux débats et aux décisions d’ordre politique…

Ainsi, en 2014, vous avez pu participer aux élections nationales du conseil d’administration de l’APF. Cette année, vous êtes sollicité-e pour un autre moment essentiel de notre vie démocratique :

le renouvellement de votre conseil APF de département (anciennement dénommé CD, conseil départemental).

Dans un premier temps, si vous êtes adhérent-e depuis au moins un an, vous pouvez être candidat-e,

Dans un second temps, vous serez appelé-e à voter. Le vote, ouvert à l’ensemble des adhérents, sera effectué par correspondance, à partir du 1er juin 2015.

Pour alimenter votre réflexion et vous informer au mieux, le Comité de pilotage est à votre disposition au 01.60.78.06.63

Comptant sur votre participation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Cher-e adhérent-e, nos meilleures salutations.

Pour plus d’informations sur le conseil APF de département (CAPFD)

Vous pouvez consulter le document de présentation des CAPFD en cliquant ici

Vous êtes convaincus de la nécessité de participer aux décisions et orientations,  alors posez votre candidature

1- Pour poser votre candidature, vous devez :

- être une personne physique majeure

- être adhérent depuis au moins 1 an

- être à jour du paiement de votre cotisation au 31 mars 2015 (si ce n’est pas le cas, contacter rapidement votre délégation pour renouveler votre adhésion)

2- Remplissez l’acte de candidature et rédigez votre déclaration d’intention

Le Formulaire est disponible en cliquant ici ou sur demande auprès du comité de pilotage. Adressez-les au comité de pilotage des élections dès maintenant, au plus tard le 18 mai 2015, par courriel ou par courrier, le cachet de la poste faisant foi.

- Adresse courriel :dd.91@apf.asso.fr

- Adresse courrier : APF – Délégation de l'Essonne- 14 rue Antonio Vivaldi

91280 Saint Pierre du Perray

• Engagez -vous pour être membre du Conseil départemental de la délégation de l'Essonne

logoanime.gifVous voulez agir concrètement sur les orientations politiques de votre  association ?

Agir sur votre département,

Représentez les adhérents de l'APF sur l'Essonne,

Participer aux débats de société relative au handicap

Promouvoir les droits des personnes en situation de handicap

Devenez candidat pour les élections au Conseil départemental de la délégation de l'Essonne

Pour cela rien de plus simple :

Contactez votre délégation au 01.60.78.06.63 pour recevoir votre dossier de candidature ou par mail : dd.91@apf.asso.fr

N'hésitez plus !!

• PRÉPARATION DES ÉLECTIONS DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

logoanime.gif

ÉLECTION 2015 DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Comme vous le savez, le mandat des membres des conseils départementaux, des conseils APF de région et des commissions nationales prend fin en juin 2015.

Nous devons préparer dès aujourd’hui les élections qui se dérouleront de janvier à juin 2015.

Organisation des élections avec un comité de pilotage :

Ce comité de pilotage est chargé d’élaborer les modalités pratiques et de les mettre en œuvre.

Composé du Directeur de délégation ainsi que de cinq adhérent(e)s au plus, non candidats aux élections.

Son rôle:

1.Mettre en œuvre le calendrier électoral et les modalités d’élection définis par le siège,

2.Informer les candidats sur le fonctionnement et l’organisation de l’APF ainsi que sur le rôle et les missions des membres du Conseil définis par l’APF.

3.Recueillir les documents d’engagement de candidature et de s’assurer de leur conformité.

4.Vérifier les conditions d’éligibilité des candidats.

5.Organiser le dépouillement des votes et la proclamation des résultats.

Si vous souhaitez participer au comité de pilotage pour préparer les élections OU être candidat, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite au 01.60.78.06.63  ou par mail à dd.91@apf.asso.fr

Rappel des grandes étapes électorales

Du 27 avril au 18 mai 2015 :             Appel à candidatures

Du 1er juin au 22 juin 2015 :              Période de vote