Tourisme

• VISITE GUIDÉE DU CIMETIÈRE RUSSE DU 18 SEPTEMBRE

CIMETIERE RUSSE 02.jpgLa délégation APF France handicap Essonne vous propose un circuit découverte de Cimetière Russe qui se situe à sainte-Geneviève-des-Bois, à proximité de la Piscine d'en Face.

Dans le cadre des Journées du Patrimoines 2021 les 18 et 19 septembre prochain, la Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois et APF France handicap Essonne s'associent pour rendre la culture plus inclusive. En binôme, les personnes en situation de handicap pourront déambuler et visiter un site chargé d'histoire, accompagnées d'une personne valide afin de mettre en avant l'inclusion culturelle et de permettre à chacun d'échanger sur une thématique qui rassemble, la culture !

Attention, cette sortie est accessible mais pas forcément adaptée pour tous les types de handicaps. (sol bitumé et parfois gravillonné)

La découverte du Cimetière Russe se déroulera le samedi 18 septembre 2021 de 14h à 15h30, en visite guidée avec les bénévoles de l’association "Les Amis de l’Histoire".

➡️Sur réservation – 20 places
    ➡️Inscription obligatoire auprès de Lucile à lucile.horsin@apf.asso.fr
    ➡️Pour participer, il faut être adhérent à jour de cotisation
    ➡️Rendez-vous à l’entrée du Cimetière Russe près de l’église Notre-Dame de la Dormition rue Léo Lagrange (2ème entrée en venant du centre nautique)
    ➡️N'oubliez pas de réserver vos PAM
  • Accessibilité et tourisme

cropped-Asso-tourisme-et-handicap-logo-100.jpgL’association Tourisme & Handicaps a mis à jour et simplifié son site internet proposant plus de 4 000 établissements référencés par la marque Tourisme & Handicap. Cette distinction garantie une accessibilité par type de handicap. Par ce site, il est possible de trouver une structure accessible, d’organiser un séjour et des visites ou de découvrir l’accessibilité des vacances à l’étranger.