Tourisme

• Journées Nationales Tourisme et Handicap - Avril 2022

ATH-JOURNEES-NATIONALES-03-22-jpg.jpgDans le cadre des Journées Nationales Tourisme & Handicap 2022 et avec le soutien de l’association Tourisme et Handicaps, l’Office de Tourisme de Versailles propose une visite adaptée aux personnes à mobilité réduite. Cette visite est recommandée à partir de 10 ans.

L'Office de Tourisme de Versailles propose deux visites :
    Versailles, ville royale : Le quartier Notre-Dame (13 avril)

Flyer ICI
    - Les jardins de Louis XIV en histoires (20 avril)

Flyer ICI

Il s’agit d’une visite gratuite dans le cadre de cette opération. La gratuité s’applique également à un accompagnateur.

Nous avons également créé une page dédiée sur notre site internet pour cette édition 2022 ICI

Contact : Léa Kodal

Pour toutes inscriptions, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par mail à l'adresse :

tourisme@ot-versailles.fr ou lkodal@ot-versailles.fr

Attention, le nombre de places sera limité.

• SÉJOURS APF EVASION 2022 : "IL RESTE DES PLACES AU SOLEIL"

Plaquette séjour bien-être et développement personnel_page-0002.jpg

Il reste des places sur les séjours vacances EVASION 2022 :

SEJOUR 18/25 ANS :

-          SEJOUR SURF au soleil de FUERTEVENTURA – (CANARIES, Espagne) du 16 au 26 juillet

SEJOURS ADULTES :

-          - SEJOUR DANSE à CUERS (83) du 22 juin au 01 juillet

-          SEJOUR FESTIVAL D’AVIGNON à APT (84) du 05 au 15 juillet

-          SEJOUR GAMING  (attention date limite 1 avril)à ANGERS  du 01 au 12 aout

-          SEJOUR BIEN-ETRE et  DEVELOPPEMENT PERSONNEL à CUERS (83) du 12 au 19 septembre

-          SEJOURS  « INDIVIDUELS »  à l’étranger  en solo ou avec un proche sur des destinations très variées tout au long de l’année,

DOSSIER AIDES FINANCIÈRES ICI

Plaquette séjour bien-être et développement personnel_page-0001.jpg

• APF Evasion : cap sur les vacances d'été 2022

Le catalogue des séjours APF Évasion France handicap, édition 2022 est disponible. Plein de surprises vous attendent : découvrez-le dès à présent et planifiez vos vacances d'été.
    Soleil, mer ou montagne, il y en a pour tous les goûts ! Choisissez votre destination et envoyez-nous votre dossier d'inscription avant le 14 mars.
    Séjours 2022 APF Evasion France handicap

• VISITE GUIDÉE DU CIMETIÈRE RUSSE DU 18 SEPTEMBRE

CIMETIERE RUSSE 02.jpgLa délégation APF France handicap Essonne vous propose un circuit découverte de Cimetière Russe qui se situe à sainte-Geneviève-des-Bois, à proximité de la Piscine d'en Face.

Dans le cadre des Journées du Patrimoines 2021 les 18 et 19 septembre prochain, la Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois et APF France handicap Essonne s'associent pour rendre la culture plus inclusive. En binôme, les personnes en situation de handicap pourront déambuler et visiter un site chargé d'histoire, accompagnées d'une personne valide afin de mettre en avant l'inclusion culturelle et de permettre à chacun d'échanger sur une thématique qui rassemble, la culture !

Attention, cette sortie est accessible mais pas forcément adaptée pour tous les types de handicaps. (sol bitumé et parfois gravillonné)

La découverte du Cimetière Russe se déroulera le samedi 18 septembre 2021 de 14h à 15h30, en visite guidée avec les bénévoles de l’association "Les Amis de l’Histoire".

➡️Sur réservation – 20 places
    ➡️Inscription obligatoire auprès de Lucile à lucile.horsin@apf.asso.fr
    ➡️Pour participer, il faut être adhérent à jour de cotisation
    ➡️Rendez-vous à l’entrée du Cimetière Russe près de l’église Notre-Dame de la Dormition rue Léo Lagrange (2ème entrée en venant du centre nautique)
    ➡️N'oubliez pas de réserver vos PAM
  • Accessibilité et tourisme

cropped-Asso-tourisme-et-handicap-logo-100.jpgL’association Tourisme & Handicaps a mis à jour et simplifié son site internet proposant plus de 4 000 établissements référencés par la marque Tourisme & Handicap. Cette distinction garantie une accessibilité par type de handicap. Par ce site, il est possible de trouver une structure accessible, d’organiser un séjour et des visites ou de découvrir l’accessibilité des vacances à l’étranger.