• JOURNÉES DU PATRIMOINE 2021

Dans le cadre des Journées du Patrimoines 2021. Le 18 septembre dernier, le service Action Culturelle la Mairie de Sainte Geneviève Des Bois et APF France handicap Essonne se sont associés pour rendre la culture plus inclusive.

Les adhérents APF France handicap Essonne et les habitants de Sainte-Geneviève-des-Bois ont pu découvrir le Cimetière Russe, en partenariat avec Jean-Pierre Lamotte de l'association Les Amis de l'histoire qui nous a offert une belle visite guidée riche d’anecdotes !

journée du patrimoine au cimetière Russe 18 sept 21.jpg

• Entrez dans le GAME avec APF GAMING

Capture d’écran 2021-09-17 113802.png

Entre le jeu vidéo (E-gaming) et la collecte de fonds, il n’y a qu’un pas que franchit APF France handicap avec son premier évènement de streaming caritatif(Diffusion en ligne et en direct de jeux vidéo appelant aux dons.

Le streaming solidaire se déroulera du vendredi 24 septembre à 18h au dimanche 26 septembre à 23h. Dans les locaux de la Mairie de Versailles et en ligne.

Première édition de « Play to Give » en présence de nombreux influenceurs ! Des influenceurs reconnus et des handigamers joueront en équipe à différents jeux vidéo et appelleront leur communauté à soutenir par des dons notre association.

L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch « APF Gaming » auprès d’une large communauté (plusieurs milliers de personnes) et ponctué par des interviews, des défis et des reportages.

Le public sera invité à donner en ligne, par SMS (avec le nom « PLAY » pour un montant de 5 euros au 92033)…etc

Retrouvez plus d’informations sur les réseaux sociaux (twitter : @apfgaming)

Teaser de l’Évènement : Play to Give

Lire le Communiqué de Presse ICI

• FESTIVAL ACCORD MAJEUR 25 SEPTEMBRE A SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

FESTIVAL ACCORD MAJEUR 25 SEPTEMBRE.jpg
    Le Festival accord majeur c'est pour bientôt, on vous dévoile l'affiche officielle !!

Au programme, une journée solidaire sur le thème de l'accès à la culture des personnes en situation de handicap, avec table-ronde, animation et concerts.

13h30-15h30 : Rencontre départementale  professionnelle sur les droits culturels des personnes en situation de handicap

15h30 - 0h : concerts

La délégation APF France handicap Essonne et l'équipe de la Radio Roue Libre seront présentes sur l'événement pour retransmettre les concerts, interviews tout au long de ce festival.

Rendez-vous le samedi 25 septembre à La Piscine d'en face pour découvrir en live les groupes :

Y en a Ki Arrive Y en a Ki Part
    MŪN
    Isabelle est en Colère
    Telyko
    Wakan-Tanka
    Baffes Ou Torgnoles
  • Jour J mobilisation Place de la République en direct sur RADIO ROUE LIBRE

94530557e32a8b2429797226c6dad5d42d22e3e9665d69d90026212c3f5ad7db.jpgPlace de la République

Si vous n'êtes pas présent sur notre mobilisation, vous pouvez suivre sur la radio roue libre ICI
    Votre délégation APF 91 sera présente pour vous représenter.

N'hésitez pas à occuper aussi les réseaux sociaux !
    Sur Facebook, Twitter et Instagram surtout utilisez bien systématiquement le hashtag #AAH16septembre ! Il nous permettra d'avoir une idée de la mobilisation en ligne.

• N'hésitez pas à suivre le hashtag #AAH16septembre
    • Likez / retweetez les publications locales et nationales ainsi que des assos mobilisées avec nous !!

EMISSION SPECIALE AAH 16 SEPTEMBRE.jpg