COMMUNIQUE DE PRESSE

  • Déclaration universelle des droits de l’homme : 70 ans après, il est temps de rendre les droits effectifs

    Alors que l’on fête aujourd’hui les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée le 10 décembre 1948, APF France handicap tient à rappeler la nécessité de rendre les droits humains des personnes en situation de handicap et de leurs proches effectifs.

     

    Lire la suite

  • Allocution du président de la République : Les personnes en situation de handicap oubliées des mesures proposées

    direct-gilets-jaunes-smic-heures-supplementaires-csg-macron-annonce-des-mesures-pour-le-pouvoir-d.jpgLors de son allocution, le président de la République a mentionné la colère, notamment « celle des plus fragiles, des personnes en situation de handicap dont la place dans la société n’est pas assez reconnue », APF France handicap constate que les personnes en situation de handicap ne sont que bien peu concernées par les propositions avancées.

    Lire la suite

  • LA nouvelle campagne de APF France handicap « dépasser les apparences »

     #DépasserLesApparences

    Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement, nouveau nom, nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir". L'APF lance sa campagne invitant à "dépasser les apparences". Découvrez les vidéos et affiches !!

    Nous comptons aussi sur vous pour la porter et vous invitons à la "liker" ou la partager sur Facebook.

    dépasser,apparence,apf

    dépasser,apparence,apf

    dépasser,apparence,apf

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Nomination de Sophie Cluzel : la feuille de route de l’APF pour les 100 premiers jours

    2017-05-18t140637z_2043919814_rc15710c54a0_rtrmadp_3_france-election-macron-cabinet_0.jpgEmmanuel Macron, en tant que candidat à l’élection présidentielle, s’est régulièrement engagé sur les questions relatives au handicap pendant la campagne.

    Le Président de la République vient de nommer Sophie Cluzel, une femme engagée, au poste de Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre. Ce rattachement au Premier ministre, et non plus au Ministère de la Santé correspond à l’engagement du candidat et répond à une demande de l’APF pour une approche transversale du handicap.  

    L’association propose une « feuille de route » dès le début de ce quinquennat : prise en compte des situations de handicap dans les réformes à venir dès cet été sur l’emploi, l’éducation et la santé ; mais aussi augmentation de l’AAH et réflexion sur le revenu d’existence ; élargissement du périmètre de la prestation de compensation du handicap et présentation d’une stratégie pour une accessibilité universelle.

    Pour l’APF, c’est dès maintenant que des mesures d’urgence sont attendues.

     

    > Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE COMITE D'ENTENTE REGIONAL ILE DE FRANCE-ASSOCIATIONS REPRESENTATIVES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP & LEURS FAMILLES

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Quand la RATP communiquera-t-elle les 130 rapports techniques de mise en accessibilité du Métro parisien ?

     

    Lire le communiqué, cliquez ICI