24/06/2017

Élection au conseil d'administration de l'APF : les résultats !

logoanime.gifPendant un mois, nos adhérents ont été appelés à voter pour renouveler une partie du conseil d'administration. Douze postes étaient à pourvoir et vingt-quatre candidats se sont présentés. 

 

Le dépouillement ayant été effectué le 9 juin 2017, vous pouvez dès à présent retrouver en ligne la liste de ces douze membres élus au conseil d'administration de l'APF pour une période de six ans.

Sur le site internet APF, vous pouvez également retrouver plus d'informations sur la démocratie participative au sein de l'association.

 

 

10:00 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

20/06/2016

Présidentielle et législatives de 2017 : L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble sur 2017agirensemble.fr

index.jpgA quelques mois des élections de 2017, l’Association des Paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

 

Faites campagne pour vos idées sur 2017agirensemble.fr !

 

2017agirensemble,plateforme,élections législatives,présidentielle,2017

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

10:00 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2014

Élection au Conseil d’Administration de l’A.P.F

logoanime.gifVous voulez agir concrètement sur les orientations politiques de votre  association? Devenez candidat pour les élections au Conseil d’Administration de l’A.P.F

 

Pour cela rien de plus simple :

 

Pour voter, vous devez être adhérent depuis au moins le 20 juin 2013 et être à jour de cotisation. Vous recevrez alors par courrier le matériel de vote

 

 Par ce vote, 12 administrateurs seront élus jusqu’en 2020, ils rejoindront 12 autres administrateurs élus en 2011 jusqu’en 2017.

La liste des candidats est consultable en P.D.F cliquez ici

10:16 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apf ca

24/03/2014

Les municipales approchent, et votre fils ou votre fille sont peut-être concernés

 

S’ils peuvent se déplacer, exigez avec eux que le bureau soit accessible ainsi que tout ce qui a trait matériel de vote.

Mais si du fait de leur handicap, pour raison de santé, formation ou autre ils ne peuvent aller voter eux mêmes,  la Direction de l’information légale a publié un texte qui donne des instructions pour tout savoir sur les démarches à accomplir en cas de vote par procuration.

Le lien :  vote par procuration sur www.service-public.fr.vous donne accès à une fiche pratique où sont définies :

  • Les modalités de choix de la personne recevant la procuration (le mandataire), cette personne allant voter à la place de la personne absente (le mandant).

  • La procédure d’établissement de la procuration : lieu, pièces à fournir, délais.

  • La possibilité de remplir leur demande de vote par procuration depuis leur ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa n°14952*01 disponible en ligne. Ils doivent néanmoins toujours se présenter en personne afin de valider leur demande. Mais si leur état de santé ou leur handicap empêche le déplacement au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail, demandez qu'un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l'infirmité. 


Bien qu’une procuration soit généralement établie pour une seule élection, le mandant peut la faire valider pour une durée limitée.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Les démarches doivent donc être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

 

Source : BIP

11/02/2014

Elections municipales 2014 : l’APF interpelle les candidats pour une politique municipale inclusive

logoanime.gifÀ l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochain, l’Association des paralysés de France (APF) interpelle les candidats, via ses représentants départementaux, sur leurs orientations et projets pour une politique de proximité du handicap.

Les personnes concernées par le handicap représentent près de 10 millions de citoyens selon l’INSEE.

Les municipalités ont donc un rôle fondamental dans la prise en compte de ces citoyens et dans la mise en œuvre de la politique du handicap avec des enjeux notamment liés à la citoyenneté, l’accessibilité, l’éducation, l’emploi, la santé, la solidarité, la famille, les sports et loisirs, la démocratie participative et d’une manière générale au « vivre ensemble ».

L’APF rappelle son attachement à une politique transversale du handicap qu’elle a développée dans son plaidoyer « Construire une société ouverte à tous ! ».

Au regard des principales préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille qu’elle représente, l’APF interpelle les candidats autour de 8 enjeux de proximité.

L'APF soumet également aux candidats un formulaire d’engagement à signer pour une politique municipale inclusive.

PagedegardeAPFGuidePratiquesAccessibilitéBureauxdeVote.JPGVous trouverez un document APF (Association des Paralysés de France), à suffrage universel, accessibilité universelle - Guide pratique pour l’accessibilité effective des bureaux de vote, 2012