25/02/2016

Wheeliz lance un jeu en ligne sur les déplacements des personnes en situation handicapées

Nous vous en parlions sur notre blog en décembre 2015 :

WHEELIZ qu'est ce que c'est :

Pour développer la notoriété de son site internet de location entre particuliers de véhicules adaptés aux personnes handicapées, Wheeliz, Charlotte De Vilmorin, sa créatrice, ne manque ni d’énergie, ni d’idées !

Avec son équipe, la jeune entrepreneure de 25 ans – que nous vous avons déjà présentée à plusieurs reprises – recourt aux astuces marketing de son époque : numérique, innovation et communication de proximité. À l’occasion du premier anniversaire de sa plateforme, elle propose aux internautes de tenter de se déplacer dans Paris via un jeu vidéo, genre retro-gaming. Pour atteindre un point B depuis un point A, il faut faire défiler l’écran de son ordinateur vers le bas, soit avec la roulette de sa souris, soit avec un mouvement de bas en haut sur le pavé numérique d’un PC portable. Sans oublier de faire preuve de dextérité face aux obstacles !

Objectif officiel : sensibiliser le plus grand nombre à la problématique de mobilité des personnes en situation de handicap au travers de cette expérience de jeu ludique.

Objectif officieux mais ses concepteurs ne s’en cachent pas : faire de www.roulequipeut.fr un outil promotionnel de www.wheeliz.com.

« Il n’a pas vocation à le remplacer mais juste à en développer la notoriété et à démontrer combien la voiture est une solution pratique pour les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien », explique Kévin Molinari, le responsable du développement commercial et des contenus de la marque Wheeliz.

Un quotidien concernant quelque 350 000 Français en fauteuil pour lesquels Charlotte De Vilmorin revendique le droit de se déplacer en voiture. Avec optimisme, originalité et pragmatisme.

Source : faire-face.fr

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wheeliz

24/02/2016

Handeoscope : un "portail" de solutions pour tous

L’Observatoire national des aides humaines, lance son portail Web d’information et d’exploration.

Des solutions pour mieux vivre à domicile et dans la cité. Le portail www.handeoscope.fr aide à trouver des solutions d’accompagnement au plus près des besoins et attentes des personnes en situation de handicap vivant à domicile et de leurs aidants.

Le site s’adresse en priorité aux personnes en situation de handicap vivant à domicile et à leurs aidants familiaux ou proches, mais il se veut également un outil technique à l’attention des acteurs de l’accompagnement.

Cliquez sur l'image pour accéder au site :

Composition1.jpg

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : handéo, handéoscope

20/02/2016

BLOG EN VACANCES RETOUR LE 7 MARS

Le blog prend des vacances en :

février.gif

Vous retrouverez toutes les informations en :

mars.gif

11:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2016

Accessibilité : création de 2 pages Facebook pour l’APF et le Collectif pour une France accessible

144059815.jpgAfin d’interagir plus facilement, 2 pages Facebook ont été créées, l’une pour l’APF, et l’autre pour le Collectif pour une France accessible.

L’une concerne l’APF pour échanger plus d’informations sur la déficience motrice ; et ce en complément du blog www.accessibiliteuniverselle.apf.asso.fr

Vous pouvez vous connecter sur la page FACEBOOK "APF Accessibilité Universelle". Cliquez ICI

La seconde constitue la page FACEBOOK "du Collectif pour une France
accessible". Cliquez ICI