11/05/2016

La Sclérose en plaques, parlons-en !

maisonde la sep.JPG

La Maison de la SEP propose aux personnes ayant une sclérose en plaques (SEP) et à leurs proches de rencontrer, pendant une journée, dans un lieu convivial, les différentes personnes impliquées dans la prise en charge de la SEP : neurologues, infirmières, psychologues, médecins rééducateurs, assistantes sociales, sophrologues, …

Au travers de sessions plénières, de séances de questions/réponses ou d’ateliers d’activité physique, de vie pratique ou de relaxation, la Maison de la SEP souhaite apporter des réponses concrètes aux personnes ayant une sclérose en plaques et à leurs proches pour améliorer leur qualité de vie et faciliter leur autonomie. 

En Ile de France, cette journée aura lieu le :

Mercredi 25 mai 2016
A CAP 15
13 quai de Grenelle
75015 PARIS

Programme et infos pratiques : cliquer ICI.

La Maison de la SEP est un événement organisé par Biogen France SAS en partenariat avec les réseaux régionaux de santé SEP et les associations de patients dont l'APF. 

Source : Site APF de la sclérose en plaques

10:00 Publié dans SEP | Lien permanent | Commentaires (0)

23/04/2016

Journée mondiale SEP 2016

En France et à l’APF c’est du 23 au 29 mai 2016 !

09:55 Publié dans SEP | Lien permanent | Commentaires (0)

20/12/2014

SEP : Des sites d’information complets

 

Source : Site APF de la SEP  http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/

Des laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans le traitement de la Sclérose en Plaques mettent à votre disposition des sites d’information complets pour mieux s’informer et comprendre la SEP :

 

Pour accéder aux sites, cliquez sur l'image :

sep-ensemble.jpg

SEP ensemble http://www.sep-ensemble.fr/ des laboratoires Genzyme

 

header.jpg

 

 

 

 

 

Mieux vivre avec la SEP 

le site http://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/ des laboratoires TEVA

 

 2084_sceplogo2.jpg?1337175406

 

 

 

 

 

 

La SEP bouge http://www.la-sep-bouge.fr/ des laboratoires Biogen Idec

 

11:36 Publié dans SANTÉ, SEP | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2014

SEP Agenda : application mobile pour le suivi de la sclérose en plaques

En collaboration avec l’association Notre sclérose, le laboratoire Novartis lance une nouvelle application mobile, disponible dans l'App Store et bientôt dans Google Play pour accompagner les patient dans le suivi de la sclérose en plaques : SEP Agenda.

L’objectif de cette application est de permettre au patient de mieux appréhender les aspects quotidiens de la pathologie et également de faciliter le dialogue avec les différents spécialistes.

Elle permet de centraliser les informations liées au suivi thérapeutique : contacts utiles, traitement, liste de documents à apporter en consultation,rappels des prises de médicaments, du renouvellement de boite et des rendez-vous médicaux.

Elle offre aussi des conseils pratiques proposés par l'appli ("conseil de la semaine") ou accessibles par thématiques (sport, alimentation, grossesse, voyage, etc.) validés par des professionnels de la santé



Source Faire Face

14/11/2013

blog : La sclérose en plaques

sep.jpgSEP, Multiple sclerosis, MS, SP

Site de partage de l’information sur la maladie, ses traitements, la vie au quotidien, vous pourrez lire aussi de nombreux témoignages qui s’adressent à vous.

NB : Les informations médicales fournies sur le site www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et son professionnel de santé. Ce site s’adresse aux personnes touchées ou en lien avec la maladie.

La même information est traitée sous des angles différents et par des auteurs différents : c’est la richesse de l’expérience !


A votre disposition un numéro vert d’écoute et de soutien : Numéro vert 0 800 85 49 76



Et aussi : Une "écoute en ligne" par mail ou "chat" avec un psychologue : pour en savoir plus.

Création d’une École de la SEP>

L’ École de la SEP s’adresse à toute personne majeure, ayant un diagnostic récent de SEP (moins de deux ans) et /ou à son entourage afin de pouvoir mieux appréhender la maladie mais aussi apprendre à vivre avec…

L’ APF est membre de L’ UNISEP

L’UNISEP est un regroupement de plusieurs associations œuvrant pour un même but : le combat contre la Sclérose en Plaques par le soutien à la recherche et l’aide aux malades.

10:10 Publié dans SEP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sep sepapf