1.COVID 19

• Un atelier ébroïcien de l’association APF a fabriqué plus d’un million de masques transparents

masque inclusifNous vous présentions le masque inclusif dans un article du 29 septembre et fabriqué par notre association APF France handicap !!

Solidarité. Fabriqué dans un atelier d’Évreux de l’association APF France handicap, le masque transparent est destiné à faciliter la lecture labiale. Plus d’un million d’unités ont déjà été vendues.

Au départ, l’objectif était d’en produire 10 000 unités. Bien vite, la demande a littéralement explosé.

Il faut dire que ce modèle de masque transparent ne passe pas inaperçu. Il a été popularisé cet été par Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, qui a souvent porté ce masque transparent.

Elle en a même fourni à certains membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Jean Castex. Aujourd’hui, 2 millions de masques sont commandés par les entreprises, les collectivités et l’État, dont 300 000 pour le seul ministère de l’Éducation nationale. Il faut compter un délai de trois à quatre semaines pour la livraison.

Lire l'article complet de Vincent FOLLIOT,  journaliste, agence locale d’Évreux

Source Paris Normandie

Retrouver l'article "Masque Inclusif made in APF Entreprises APF Entreprises" sur notre blog ICI

• Émission spéciale sur le sport et les Jeux Olympiques

index.jpg

ÉMISSION SPÉCIALE LE 3 DÉCEMBRE 2020

Jeudi 3 décembre 2020, une émission spéciale sur le sport et les Jeux Olympiques est en cours d'élaboration. Nous avons la volonté de mettre en lumière des témoignages, vos témoignages :

•
    • faire partager des souvenirs liés au sport,
    • nous narrer ce que vous procure le sport,
    • que le sport ait changé votre vie ou soit juste un plaisir,
    • une passion (ou une souffrance !).
    •

Nous recherchons donc des personnes pour passer en direct et nous raconter son rapport au sport ! Que vous soyez adhérents, salariés, en établissements, simple spectateurs ou sportifs.

Nous passons donc cet appel à témoignage !
    Envoyez-nous un mail : radiorouelibre@outlook.fr

• handicap au sein de la famille, et si on en parlait ? jeudi 26 novembre 2020 sur Radio Libre

RADIO ROUE LIBRE

• Jeudi 26 novembre 2020 :
    • Emission-Libre :
      Animée par des élus et adhérents de la région
    • Centre-Val-de-Loire

Nous vous attendons nombreux sur Twitch et au standard de l'émission pour intervenir en direct.
    POUR SE CONNECTER A LA RADIO
    1- Pour écouter la radio, cliquez sur le lien suivant aux heures de diffusion :

2- Pour passer en direct, appelez le 01 70 95 03 50 puis tapez le numéro de réunion 81 75 32 93 12 puis appuyez sur la touche dièse (#), s'il n'y a pas de numéros de participants, appuyez sur dièse directement.

• LES « COMMUNAUTÉS 360 » : LA FORCE DU COLLECTIF AU SERVICE DE SOLUTIONS PERSONNALISÉES}

JUIL20_360.png

UN NUMÉRO D’APPUI DANS LE CADRE DE LA CRISE

Le 0 800 360 360 est destiné aux personnes en situation de handicap et aux proches aidants en grande difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise, et qui ne savent pas à qui s’adresser.

Il met en relation les appelants directement avec les acteurs de l’accompagnement près de chez eux, qui se coordonnent pour leur apporter des solutions adaptées. Le déploiement territorial du service est prévu jusqu’à l’été.
    Le numéro est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
    Les solutions proposées :

• aide à la reprise des soins et des accompagnements interrompus pendant le confinement ;
    • solutions de répit ou de relayage à domicile pour les proches aidants ;
    • accompagnement renforcé pour des besoins rendus plus complexes ou des troubles aggravés par la crise.

Un point d’entrée national, des solutions près de chez vous !!

carte.jpg

Un N° vert unique national : 0 800 360 360
    Le N° d’appel national bascule l’appel directement vers une équipe de conseillers en parcours située dans votre département.

Des solutions près de chez vous
    L’équipe de conseillers en parcours construit avec vous une solution. Elle mobilise pour cela toutes les compétences des acteurs de l’accompagnement du territoire réunis en « communautés 360 ».

Plus d'information ICI

Plus d’informations sur handicap.gouv.fr/0800360360/

• Évry-Courcouronne : Une nouvelle ligne d’écoute et d’accompagnement

logoévrycourcouronnes400x400.pngLa crise sanitaire ou le confinement a déséquilibré votre budget, a impacté votre vie professionnelle, votre vie familiale ou votre santé ?

Vous avez besoin d’être conseillé ou accompagné dans vos démarches, d’être informé sur vos droits, d’être écouté?

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) met à votre disposition un numéro spécial pour vous répondre.

Des professionnelles sont à votre écoute du lundi au vendredi (sauf mardi matin ) de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Appelez le 01 60 91 60 01 et tapez 2