1.COVID 19

  • une permanence juridique gratuite et 100% accessible !!!

    téléchargement.pngVous êtes en situation de handicap ou aidant et vous avez un problème de droit en lien avec le COVID-19 ou le confinement ?

    Droit Pluriel, en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l'Ordre des Avocats de Paris et la Conférence des Bâtonniers vous répondent !

    Lire la suite

  • Handicap et Covid- 19 : ressources numériques disponibles

    unnamed.jpgRessources numériques disponibles

     

    • Cap’Handéo a créé un espace d’informations numériques relatives au Covid- 19 à destination des aides à domicile, des personnes handicapées, des personnes âgées dépendantes et des proches aidants

     

    • Le Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées met à disposition des conseils et ressources pour accompagner les personnes autistes dans un quotidien confiné

     

     

    • L'U2P donne un panorama de l'ensemble des questions auxquelles les chefs d'entreprise de proximité sont confrontés en précisant les aides qui existent et les liens pour une information détaillée ou pour les démarches à accomplir. Une synthèse de ces mesures mise à jour en continu est accessible sur  https://u2p-france.fr/.

     

    • la plateforme gratuite www.dopamine.care, mise en place par l’association France Parkinson, mutualise des ressources en matière d’activité physique adaptée au confinement, culturelles, créatives, et d’information, à destination des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ou la sclérose en plaques ( SEP)

     

     

  • Covid 19 : APF France handicap prend la parole dans les médias

    2018.04.18.Nouveau_Logo_APF_France_handicap.jpgDepuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs de notre association déploient des mesures exceptionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches partout en France. 

    Plus de 70 projets ont déjà vu le jour grâce aux salarié·e·s et aux bénévoles de l’association : liens téléphoniques, communautés numériques, web-radio, activités de loisirs à distance, soutien aux aidants, mise en place d’un numéro vert dans certaines régions, etc.

    De nombreux médias se sont déjà fait l’écho de ces belles initiatives et ce sont aujourd’hui près de 60 articles et interviews qui ont mis en lumière l’actualité de notre réseau.

    Le tableau que nous mettons à votre disposition recense toutes les retombées médiatiques de l’association du 11 mars au 20 avril. Voir le tableau : en pdf

  • Vos droits pendant la crise

    Les mesures prises contre le covid-19 et pendant le confinement ont de nombreuses conséquences pour les droits des personnes en situation de handicap. Et la fermeture des accueils des administrations est une barrière supplémentaire. Ne restez pas seul·e·s face à vos questions et pour mener vos démarches. Retrouvez sur notre site internet différents dispositifs pour recevoir de l'aide juridique et administrative.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER AUX INFORMATIONS

    PAD.jpg

    Source APF France handicap

     

  • APF ENTREPRISES, SOLIDAIRE ET MOBILISE !

    Face à la crise sanitaire que traverse la France, APF Entreprises s'engage dans une nouvelle forme de mobilisation en intégrant le projet « Résilience », une initiative du Haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi et à l'Engagement des entreprises afin de confectionner et de conditionner des masques homologués à destination des services publics et du secteur médico-social.

    7 avril APF France handicap annonçait dans son communiqué de presse "Mobilisation inclusive" , article blog APF 91 ICI

    Lire la suite