L'exposition "L'Art coûte que coûte" revient pour une nouvelle édition

Capture d’écran 2024-06-11 153812.jpgAprès un premier succès en août 2022, avec près de 140 œuvres exposées et 7000 visiteurs en l'espace de quelques jours, l'Orangerie du Sénat nous ouvre de nouveau ses portes et nous invite à venir admirer des œuvres hautes en couleur !

Pendant les Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre, venez découvrir près de 60 œuvres de 30 artistes en situation de handicap, résidents d’établissements APF France handicap ou talents repérés par les délégations dans toute la France. 

  • Des créations uniques et originales, proches de l’art singulier, de l’art des marges, voire de l’art brut   
  • Des artistes, véritables passeurs d’art et d’âme
  • Derrière chaque peinture et sculpture, une histoire à découvrir grâce à des visites organisées par Joëlle Bécard, plasticienne engagée et les artistes eux-mêmes ! 

La rentrée s'annonce sportive et culturelle, alors réservez d'ores et déjà votre date pour venir rencontrer des artistes hors normes comme Martin Buffet (Délégation des Côtes d'Armor) qui peint sous l'eau des toiles puissantes au bleu aquatique, Brigitte Piquard (Résidence du Maine) qui en plus de ses peintures, nous dévoile des broderies colorées et chatoyantes, Jean-Claude Durak (Délégation de Paris), exposé pour la première fois et proche de l'abstraction lyrique… et tant d'autres que vous pourrez découvrir cet été.

Cette exposition à dimension nationale est une fenêtre ouverte sur le monde de l’art, des artistes, des musées, des publics… et une formidable opportunité pour faire changer le regard sur le handicap. 

Et si “L’art est un terrain de jeu où s’exprime l’impossible” alors nous voici encore et toujours à risquer l'impossible !

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel