caravane des enfants 2021
Découvrez le nouveau projet associatif "Droit devant, droits d’avenir – Soyons le changement !" (2024-2028)
Le projet associatif d’APF France handicap pour la période 2024-2028, Droit devant, droits d’avenir – Soyons le changement !, a été adopté en assemblée générale par les adhérents lors du congrès de Reims, le 22 juin 2023, à 91,7%.
- Le projet associatif
- Le projet associatif en français simplifié
- Revivez la présentation du projet associatif au congrès de Reims
- Téléchargez le diaporama de présentation du projet associatif au congrès de Reims :
Il est le fruit d’un long travail de co-construction, avec tous les acteurs de l’association, initié au printemps 2022, retour sur la méthode en vidéo :
Droit devant, droits d’avenirs invite à être le changement que l’association appelle de ses vœux, dans une double dynamique d’actions :
- Lutter pour que chacun puisse réellement exercer ses libertés et droits fondamentaux pour en finir avec l’exclusion, les discriminations dans tous les domaines de la vie.
- Nous impliquer dans l’évolution sociétale parce que nous sommes convaincus que nos propositions, nos actions individuelles et collectives peuvent inspirer la société au bénéfice de tous.
Pour cela, le projet associatif porte résolument trois ambitions fortes :
1. Défendre et mettre en œuvre les libertés et droits fondamentaux ;
2. Agir pour une société juste, solidaire et durable ;
3. Réinventer APF France handicap.
À chacune de ces ambitions sont associés des objectifs et des leviers d’actions qui constituent un cadre commun pour l’élaboration de feuilles de routes opérationnelles à tous les niveaux, département, région, France.