PAM 91

  • Ensemble, exigeons une amélioration du service PAM, Signez la pétiton !!!

    roulettes en colèreAlors que les élections départementales et régionales approchent à grand pas, dans moins de quatre mois si la situation sanitaire ne provoque pas le report de ces élections, le collectif des roulettes en colère souhaitent que le transport à la demande adapté « PAM » soit une préoccupation des candidats et des majorités régionales et départementales en place.


    Le collectif avait d’ailleurs lancé une pétition en 2019 qui fut distribuée lors d’une manifestation organisée le 17 juin de cette même année. Le collectif, révolté par les nombreux dysfonctionnements du service « PAM », s’était structuré autour de revendications fortes dans l’enjeu de rendre le droit à la mobilité effectif.

    Alors que les retards s’accumulent, les refus toujours trop nombreux, les délais de réservation inadaptés, des co-voiturages imposés qui allongent le temps de parcours et un tarif trop élevé, les moteurs de ce collectif ont poursuivi leur démarche. Suite à la manifestation qui a réuni près de 300 personnes Place de la République à Paris, le collectif est allé à la rencontre d’élus du Conseil Régional pour porter les revendications, ce qui a permis la mise en place d’un audit commandité par Ile-de-France Mobilités dont nous attendons les résultats. Des journaux tels que Le Parisien et Le Monde avait repris nos difficultés.

    La situation n’évoluant pas favorablement pour « PAM », le collectif souhaite reprendre ses actions. Ainsi, la pétition qui avait atteint 4.800 signatures est relancée !

    Vous exigez une amélioration du service PAM ? Vous vous retrouvez dans les revendications du collectif ? Vous n’avez pas encore signé la pétition de 2019 ?

    Nous la remettons aujourd’hui en circulation car ces élections locales et régionales sont une opportunité de nous mobiliser autour de cette question. Plus nous serons nombreux, meilleur seront nos chances d’être écoutés par les élus régionaux et départementaux.

    Comment faire pour ajouter votre voix aux 4.800 autres ?

    1. Allez sur la pétition en ligne, cliquez ICI

     

    1. Signez numériquement la pétition en cliquant sur le bouton rouge « Je Signe »

     

    1. Entrez vos coordonnées

    Si vous souhaitez rester en lien avec le collectif, retrouvez-nous sur Twitter (https://twitter.com/APF_idf_transpo) et sur le site en cours de refonte http://www.lesroulettesencolere.fr

    Attention : Le texte date de 2019, ne prêtez pas attention à l’appel à la manifestation du 17 juin 2019, l’action ayant déjà eu lieu. Le reste du texte reste malheureusement d’actualité

  • Service réclamation Pam 91

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    Dans le cadre de l’amélioration de la prestation du service PAM 91, la Délégation APF France handicap de l’Essonne conjointement avec le Conseil Départemental met à la disposition des usagers qui rencontreraient des problèmes de transport une adresse mail : « transports@cd-essonne.fr » à qui adresser vos réclamations.

    Merci de mettre en copie de votre mail, "christiane.agulhon@gmail.com", Christiane Agulhon "Conseillère APF de Département 91"  qui procèdera au suivi de vos demandes.

  • Appel à mobilisation pour une amélioration du service PAM le 17 juin 2019 à République

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AVOIR LE DÉTAIL

    mobilisation pam 77.jpg

  • Enquête en ligne sur le service PAM

    Dans le cadre de la refonte des sites Internet PAM (un site par département), Ile-de-France Mobilités a conçu un questionnaire pour mieux connaître les usages et attentes des utilisateurs du service. Aussi, je vous invite à répondre à ce questionnaire en ligne afin de nous faire part de vos suggestions et avis.

     Accéder à l'enquête : CLIQUEZ ICI

    N’hésitez pas à communiquer le lien vers ce questionnaire à votre entourage.

  • ENQUETE TRANSPORT PAM

    ENQUETE PAM.jpgL'APF Ile-de-France lance aujourd'hui une enquête de satisfaction auprès des clients du PAM !

    Vous utilisez ce service de transport ? Participez à l'enquête en cliquant ici

    Vos contributions permettront à l’APF IDF d'élaborer des propositions d’améliorations en adéquation avec les besoins des usagers. Celles-ci seront communiquées à Île-de-France Mobilités.

     

    Source : Blog APF National