Ensemble, exigeons une amélioration du service PAM, Signez la pétiton !!!

roulettes en colèreAlors que les élections départementales et régionales approchent à grand pas, dans moins de quatre mois si la situation sanitaire ne provoque pas le report de ces élections, le collectif des roulettes en colère souhaitent que le transport à la demande adapté « PAM » soit une préoccupation des candidats et des majorités régionales et départementales en place.


Le collectif avait d’ailleurs lancé une pétition en 2019 qui fut distribuée lors d’une manifestation organisée le 17 juin de cette même année. Le collectif, révolté par les nombreux dysfonctionnements du service « PAM », s’était structuré autour de revendications fortes dans l’enjeu de rendre le droit à la mobilité effectif.

Alors que les retards s’accumulent, les refus toujours trop nombreux, les délais de réservation inadaptés, des co-voiturages imposés qui allongent le temps de parcours et un tarif trop élevé, les moteurs de ce collectif ont poursuivi leur démarche. Suite à la manifestation qui a réuni près de 300 personnes Place de la République à Paris, le collectif est allé à la rencontre d’élus du Conseil Régional pour porter les revendications, ce qui a permis la mise en place d’un audit commandité par Ile-de-France Mobilités dont nous attendons les résultats. Des journaux tels que Le Parisien et Le Monde avait repris nos difficultés.

La situation n’évoluant pas favorablement pour « PAM », le collectif souhaite reprendre ses actions. Ainsi, la pétition qui avait atteint 4.800 signatures est relancée !

Vous exigez une amélioration du service PAM ? Vous vous retrouvez dans les revendications du collectif ? Vous n’avez pas encore signé la pétition de 2019 ?

Nous la remettons aujourd’hui en circulation car ces élections locales et régionales sont une opportunité de nous mobiliser autour de cette question. Plus nous serons nombreux, meilleur seront nos chances d’être écoutés par les élus régionaux et départementaux.

Comment faire pour ajouter votre voix aux 4.800 autres ?

  1. Allez sur la pétition en ligne, cliquez ICI

 

  1. Signez numériquement la pétition en cliquant sur le bouton rouge « Je Signe »

 

  1. Entrez vos coordonnées

Si vous souhaitez rester en lien avec le collectif, retrouvez-nous sur Twitter (https://twitter.com/APF_idf_transpo) et sur le site en cours de refonte http://www.lesroulettesencolere.fr

Attention : Le texte date de 2019, ne prêtez pas attention à l’appel à la manifestation du 17 juin 2019, l’action ayant déjà eu lieu. Le reste du texte reste malheureusement d’actualité

Commentaires

  • En effet, le service PAM est très exigent et peu efficace pour les personnes en situation de handicap !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel