AG Assemblée Générale

  • APF France handicp - Assemblée générale 2021

    index.png

    Notre Assemblée générale se tiendra le samedi 26 juin 2021. Une date à noter dans vos agendas !

    Nous espérons que la situation sanitaire nous permettra de vivre cet événement associatif dans de bonnes conditions, mais nous prévoyons d’ores et déjà un double format : un site principal en Normandie (le Carré des Docks au Havre) et 11 sites en visioconférence, un dans chacune des autres régions.

    Toutes les précautions seront prises pour que ceux qui le souhaitent puissent participer à l’AG dans le respect des consignes sanitaires.

    Comme chaque année, l'assemblée générale permettra de rendre compte de l'activité au cours de l'année 2020, dans le contexte inédit de la crise sanitaire, sociale, environnementale et économique.

    Au-delà, et à la lumière du projet associatif, cette assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur la démarche « Le monde change, soyons acteurs de ce changement » et d’évoquer les perspectives à venir pour l’association.

    Les inscriptions seront ouvertes fin avril.

  • Une assemblée générale inédite !

    Ecran montrant chaque site régional et ses participants à l'AG

     

    A situation exceptionnelle, évènement exceptionnel ! Ne pouvant réunir l'ensemble des adhérents et adhérentes de l'association sur un même lieu, l'assemblée générale s'est tenue sur 14 sites répartis dans toute la France, reliés entre eux en direct.

     

     

    Un dispositif de multiplex a permis de donner la parole à différents acteurs de notre association et d'annoncer notamment les résultats de l'élection de douze membres du conseil d'administration. Retrouvez sur notre site internet un résumé de cet évènement et les résultats du vote.
  • Assemblée Générale : dernière ligne droite avant le jour J D ddapi

    c6b13659ee9f5870364239d9054043f75e423773.jpg

    Chaque année, APF France handicap réunit plusieurs centaines d’adhérents pour son assemblée générale. Cette année, les contraintes sanitaires nous amènent à imaginer une assemblée générale inédite, afin de respecter l’ambition démocratique de notre projet associatif. 

    Concrètement, 14 sites en région et au siège national accueilleront plus de 250 adhérents pour participer physiquement à l’Assemblée générale, reliés entre eux par visio-conférence.

    A l'ordre du jour de l'AG2020 :

    • la présentation et l'adoption des rapports de l'année 2019
    • le lancement de la grande démarche participative "Le monde change, soyons acteurs de ce changement"

    Pour tout savoir sur l'AG 2020... rendez-vous sur la plateforme Participer

     

    Un défi pour notre vie démocratique
    La tenue de notre AG sur 14 sites reliés par visio conférence est une première pour notre association. C’est un défi technique que à relever ensemble, en offrant à chacun une bonne qualité de participation en visio, en partageant le mieux possible les temps de parole malgré les contraintes, et en garantissant la démocratie et la conformité statutaire de l’AG sur les 14 sites.
     
    Avec cette formule inédite, l’assemblée générale va se rapprocher des adhérents dans toutes les régions, de plus l’association expérimente en grand le principe d’un « rassemblement à distance » !
  • Construction du Projet associatif & Congrès APF 2018

    L'APF a engagé le renouvellement de son projet associatif pour la période 2018/2023. Adhérents, usagers, bénévoles, salariés, volontaires vous pouvez participer à la construction de ce projet associatif... Dès maintenant vous pouvez donner votre avis en répondant à deux questionnaires.

    Pour en savoir plus et répondre au questionnaire, cliquez ici

    CONGRES APF 2018.png

    Source : Blogs APF