ASSEMBLÉE GÉNÉRALE APF

  • VIVEZ NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN DIRECT DE CLERMONT-FERRAND A ST PIERRE DU PERRAY !!

    Votre Conseil APF de Département 91 et votre Délégation 91 vous informent que l'Assemblée Générale de l'APF du 25 juin sera retransmise en direct à la délégation départementale et vous invitent à venir suivre l'évènement dans nos locaux, 14 rue Antonio Vivaldi 91280 St Pierre du Perray.
     
    Inscrivez-vous dès maintenant au 01.60.78.06.63 ou dd.91@apf.asso.fr
     
    Cliquez sur l'image pour voir le programme :
     
    AG EN DIRECT 2016-1.jpg

  • Participez au choix des thèmes de l’assemblée générale de l’APF en 2016 !!

    Appel a participer.JPGChers adhérents de l'APF,

    L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

    Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

    Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

    • les revendications de l’APF
    • la vie de l’association

    Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

    Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant :

     

    Accédez au questionnaire : Cliquez Ici

    L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.
    Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

    Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.


    A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

    Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

    Merci de votre participation.

     

    Le comité de pilotage de l’AG APF Clermont – 2016

    Elus Locaux
    Nadine Delort Puy de Dôme - Auvergne
    Franck Maille Hauts de Seine - Ile de France
    Léliane Valat Vaucluse - PACA
    Mériem Boumerdas Hautes Pyrénées - Midi Pyrénées

    Administrateurs
    Fabienne Levasseur
    Yvonne-Ollier
    Jacky Decobert (animateur du comité de pilotage)

    Direction Générale
    Patrice-Tripoteau (référent DG du comité de pilotage) / Hubert Pénicaud – DDA-PI
    Yann Beauson Directeur de la DCDR
    Pascal-Serclerat / Jean-Luc-Mortet - Direction régionale Auvergne-Rhône Alpes

  • RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A NANTES

    logoanime.gifL’Assemblée Générale principale de l’APF s’est tenue le samedi 27 juin 2015 au Parc des Expositions de Nantes.

     

     

     

     

    Considérant que, depuis de trop nombreuses années, les choix politiques successifs mènent à une aggravation de la situation sociale en France,

    Considérant que précarité, exclusion, discrimination, inégalités, intolérance… ne sont pas que des mots, mais bien des réalités quotidiennes et permanentes pour des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches, ainsi que pour des millions de nos concitoyens,

    Considérant le mépris des pouvoirs publics et de la majorité des décideurs à notre égard, leur immobilisme et l’absence de reconnaissance de notre citoyenneté,

    Considérant que 5 ans après la ratification par la France de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, 10 ans après la loi du 11 février 2005 et 40 ans après la loi d’orientation de 1975, 70 ans après la création de la sécurité sociale1, nos libertés et nos droits sont en régression voire inappliqués,

    Considérant que la crise économique n’est pas opposable à l’obligation qui incombe à l’état de rendre effectifs les libertés et les droits fondamentaux sur base d’égalité avec les autres citoyens,

    Considérant qu’il est temps de lancer de nouvelles perspectives sociétales, en s’appuyant sur nos valeurs telles qu’inscrites dans notre Charte, dans la droite ligne de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et sur notre projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive »,

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, réuni(e)s en Assemblée générale le 27 juin 2015 à Nantes, proclamons solennellement la présente Déclaration :

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, rappelons que nous sommes toutes et tous citoyennes/citoyens à part entière.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, exigeons légitimement que l’effectivité de toutes les libertés et de tous les droits fondamentaux nous soit garantie dans tous les domaines de la vie.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, fidèles au plaidoyer APF « Construire une société ouverte à tous ! », revendiquons avec force l’avènement réel d’une société inclusive et solidaire.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, estimons nécessaire d’agir en commun avec toutes les organisations de la société civile luttant pour le respect des droits et libertés fondamentales.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, en appelons donc à la mobilisation de toutes celles et ceux oeuvrant dans le sens de ce combat et pour cette société inclusive et solidaire.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, poursuivons le défi lancé par notre fondateur André Trannoy à « risquer l’impossible » pour vivre comme tout le monde, avec tout le monde.

    Nous, adhérentes/adhérents de l’APF, citoyennes/citoyens, réuni(e)s en Assemblée générale le 27 juin 2015 à Nantes, affirmons que c’est à nous tous de porter cette Déclaration et de la faire vivre.

    Aussi, nous mandatons le Conseil d’administration de l’APF, en lien avec les Conseils APF de département et de région et en impliquant tous les acteurs de l’association, pour:

    •  Élaborer et mettre en oeuvre ensemble un plan d’actions visant à faire respecter nos libertés et nos droits fondamentaux ;

     

    • Nouer toute alliance avec tous ceux qui voudront rejoindre notre combat.

     

    ___________________________

    1 « Garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. (…) » Extrait de l’exposé des motifs de l’ordonnance du 4 octobre 1945

  • Inscription à l'Assemblée Générale 2015 à Nantes + Plan d'accès

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOUS INSCRIRE :

     

    AGjpg.jpg

     

    Convocation Assemblée Générale 2015

     

       Bulletin d'inscription/Bon pour pouvoir

     

       Plan d'accès de la Ville de Nantes

     

       Plan d'accès au HALL 4 (AG APF) d'Exponantes

     

    Faire bien attention à emprunter '"la porte 2" pour avoir accès au Hall 4 qui accueille l'Assemblée générale de l'APF

    Pour toute question, vous pouvez adresser un mail à :

    guillaume.vaudois@apf.asso.fr