SENSIBILISATION

• Les délégations APF Essonne 91-Hauts de Seine 92 et L'IEM-Le Petit Tremblay APF se mobilisent à l'IUT de Sceaux

Découvrez le programme, cliquez sur l'image

Naffiche sensi 30 mars IUT.jpg

• NOUVELLE FACON DE SENSIBILISER POUR L'APF DU GARD

L'Association des Paralysés de France du Gard a décidé de mettre en place un projet de plusieurs vidéos ayant pour but de sensibiliser un maximum de personnes à la question du handicap. Elles sont réalisées avec les moyens du bord par nos volontaires en service civique qui laissent libre cours à leur esprit créatif.

Dans cette première vidéo, Victoria a choisi d’aborder la question des relations amoureuses pour les personnes en situation de handicap, et plus particulièrement sur les sites de rencontre.

A partager avec d’autres….

• POLIBUS

Nouveaux partenaires APF pour l’action POLIBUS « POLIce/POLItesse/BUS »

Certificat Polibus avec APF.jpg

Pour valoriser la ville et les jeunes citoyens de Grigny, nous sensibilisons dans les collèges et écoles primaires le « Savoir Voyager Citoyen » dans un bus avec notre principal partenaire TICE, l’Éducation Nationale et la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Essonne.

Cette action est axée sur les attitudes et les comportements « citoyen » à adopter dans les transports, sensibilisation sur les handicaps visibles ou non visibles mais aussi sensibiliser sur la violence, l’irrespect, le vandalisme, et l’incivilité.

• SOUTENEZ CE SUPERBE PROJET Handitour 09, NOUS COMPTONS SUR VOUS !!

Comment ça, vous ne connaissez toujours pas Handitour 09, l'action phare de la délégation de l'Ariège en termes de sensibilisation scolaire au handicap ? voici une bonne raison de prendre le train handbike en marche.

A l'occasion de notre 4e édition, nous souhaitons réaliser un court-métrage professionnel sur cette belle aventure humaine mais, pour cela, nous devons rassembler les fonds nécessaires avant fin mai 2015 pour le financer.

Nous avons donc besoin de votre soutien et de la force de vos réseaux. Nous vous invitons donc à diffuser largement notre campagne de financement sur ulule http://fr.ulule.com/handitour-09/ par tous les canaux possibles à votre disposition (blogs, pages facebook, mail, Zoom).

Ce court-métrage sera ensuite librement mis à disposition pour l'ensemble de l'APF en tant qu'outil de sensibilisation (DVD et fichier numérique), c'est ça la mutualisation !

Merci d'avance de votre soutien.

• 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l'autisme !!

Réservez votre jeudi 2 avril

Cette journée a pour objectif d'améliorer le quotidien des personnes atteintes d'autisme et vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

A l'occasion de cette journée, la mairie organise une flashMob. Il s'agit d'un rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une chorégraphie convenue d'avance, avant de se disperser rapidement.

Cette flashMob est mise en place pour informer et sensibiliser un maximum de personnes sur l'autisme.

Un message sera transmis à la fin de la chorégraphie.

Journée de sensibilisation à l'autisme... by EvryFr

Nous organisons des répétitions de danse dont voici les dates et les lieux :

- Mardi 24 mars de 10h30 à 12h00 à la maison de quartier des Epinettes
    - Mardi 31 mars de 10h30 à 12h00 à la maison de quartier des Aunettes
    - Mercredi 1er avril de 10h30 à 12h00 à la maison de quartier des Aunettes
    - Jeudi 2 avril de 10h à 11h30 au gymnase des loges

Nous vous invitons à participer le jeudi 2 avril à 12h30 sur la place des droits de l'homme et du citoyen à Évry, habillé en bleu s'agissant de la couleur symbolisant l'autisme.

Nous vous communiquerons très prochainement la vidéo de la chorégraphie.

Merci de vous inscrire pour les répétitions auprès de Blandine Maillart b.maillart@mairie-evry.fr<

mailto:b.maillart@mairie-evry.fr>, chargée de mission handicap, et Aminata Ndongo sc.handicap@mairie-evry.fr<mailto:sc.handicap@mairie-evry.fr>, Service civique mission handicap, et de nous confirmer votre présence le 2 avril  afin d'organiser au mieux le flashMob.