SENSIBILISATION

• Handipoursuite, un jeu de société pour tester vos connaissances sur le handicap

handipoursuite,jeux en ligne,agefiph,sensibilisation

Lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap se déroulait du 18 au 24 novembre 2019. l’Agefiph vous propose Handipoursuite, un jeu ludique pour tester vos connaissances sur le handicap !

Afin d’animer vos moments de sensibilisation, vous pouvez sensibiliser vos collaborateurs, entre amis sur ce sujet.

Jouer gratuitement au jeu en ligne en cliquant sur l'image ou directement sur ce lien ; www.handipoursuite.fr

Source : Agefiph

• Barbie va devenir plus inclusive

Des experts de l'Université de Californie et une jeune fille en situation de handicap ont aidé Mattel à concevoir ses deux nouveaux modèles de poupées handicapées.

barbie handicapée

• TOURNÉE D’ÉTÉ 2018

Du 09 au 21 juillet 2018, venez nous rencontrer sur les étapes de notre caravane de l'été en Essonne et en Seine-et-Marne lors de pique-niques, sensibilisations, animations sportives adaptées.. tous ces moments conviviaux sont détaillés dans le programme ci-contre.

Pour consulter le programme détaillé des étapes, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous :

Flyer caravane final-1.jpg

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez cliquer
    ici

• SENSIBILISATION AU HANDICAP A LONGJUMEAU

Pour fêter le début de l'été, la municipalité de Longjumeau a souhaité organiser, le samedi 23 juin, une journée festive !

Lors de cette fête, la délégation APF France handicap de l'Essonne vous attendra sur son stand au village d'animations et proposera une sensibilisation au handicap à travers le parcours fauteuil et la pratique de la sarbacane de 14h à 18h.

Vous pourrez également profiter des animations et de la soirée festive que la ville de Longjumeau a organisé.

Nous vous attendons nombreux !!!

LONGJUMEAU 23 JUIN.jpg

• JOURNEE CITOYENNE A SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS

La Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois et notre comité locale APF France handicap de Sainte-Geneviève-des-Bois vous proposent une journée citoyenne le samedi 30 juin de 9h à 16h, juste avant notre fête de l'été à Saint-Pierre-du-Perray.

Nous vous invitons à venir participer à cette évènement, adhérents et bénévoles sont inviter à se mobiliser à ce moment convivial.

Programme de la journée citoyenne à Sainte-Geneviève-des-Bois (participation gratuite) :
    • Rendez-vous à 9h à la salle du Canal (5-7 avenue du Canal - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois) pour prendre un petit déjeuner offert par la Mairie de SGDB (prévoir vos PAM)
    • 10h à 12h : Confection d'une salade de fruit géante tous ensemble à la salle du Canal (5-7 avenue du Canal - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois)
    • 12h à 13h : Pique-nique citoyen offert par la Maire de SGDB
    • 13h30 : Départ commun pour le Parc Pablo Neruda pour une ballade urbaine
    • 16h : Départ commun en minibus pour Saint-Pierre-du-Perray pour la soirée barbecue (pour ceux qui le souhaitent)

Inscriptions auprès de Lucile au 01.60.78.06.63 ou via lucile.horsin@apf91.org

SGDB JOURNEE CITOYENNE 30 JUIN.png