• Journée de découverte et d’initiation Handisport – 14 juin 2017

affiche handisport.jpg

Pour participer à cette journée un transport est organiser par la délégation.

Il vous suffit pour cela de vous inscrire par téléphone 01.60.78.06.63 ou par mail dd.91@apf.asso.fr

L'Association des Paralysés de France et la Fédération Française Handisport ont conclu un partenariat en fin d'année 2016 afin de faciliter les liens entre nos deux entités et d'unir nos énergies pour une société inclusive.

Parmi les termes de cette convention, une adhésion à l'APF est offerte pour les licenciés handisport et vice-versa.

L'APF Ile-de-France et le Comité Régional Handisport ont décidé de formaliser cette convention au niveau régional. Afin de valoriser cet accord, nous avons décider de proposer un événement, une journée d'initiation Handisport articulée autour de 7 pratiques (Athlétisme, Parcours Fauteuil, Tennis de Table, Boccia, Sarbacane, Basket Fauteuil, Tir Sportif) pour les adhérents du mouvement asssociatif et les usagers des établissements médico-sociaux.

Un discours sera prononcé par les élus de nos associations durant l'apéritif.

• Événement sportif Tice/APF Essonne

ÉVÉNEMENT A NE PAS MANQUER !!!

"Accessible à Tous pour Tous"

PAM 91 se mobilise pour cet événement !!

Vous pouvez réserver Pam 91 pour cet après-midi sportive

01.60.87.85.80

Cliquez sur l'image pour lire le programme

300x600.gif

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ICI

Pour lire la genèse du partenariat de TICE/APF 91, cliquez ICI

• LES FOYERS RURAUX DU 77 ET L'APF 91/77 VOUS INVITENT A UNE JOURNÉE INCROYABLE !!

DEMANDEZ LE PROGRAMME ! Télécharger le flyer !

CP Ruro Sport 2016.jpg

• NOUVEAU PARTENAIRE " LA FÉDÉRATION SPORTIVE ET GYMNASTIQUE DU TRAVAIL"

affichefestival.jpgLE FESTIVAL DES INNOVATIONS SPORTIVES DE LA FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) aura lieu du 4 juin 2016 au parc de la Villette. De 11h à 17h, Participez à ce grand festival dans un cadre idyllique pique-nique en face de la Géode. Venez partagez ce moment en famille entre amis !!!

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail organise le 1er Festival des Innovations du Sport Populaire. Une occasion de célébrer les 80 ans de la fédération et ceux du Front Populaire où la FSGT fût la seule fédération sportive impliquée.

C'est un événement exceptionnel dédié à promouvoir toutes les innovations sportives orientées par la démocratisation, l'éducation et l'émancipation associative.

Cet événement sportif par la pratique partagée concernera tous les adultes, enfants et jeunes personnes en situation de handicap et personnes valides. C’est l'esprit associatif et la mutualisation conviviale des savoirs entre clubs...

Au programme cliquez ICI La délégation APF sera présente

Démonstration, initiations, découvertes  du sport par la pratique partagée et une soirée festive

Lieu :  Parc de la Villette

Horaires : 11h 17h

Informations :

01.49.42.23.43

• FETE DU SPORT AU PORT AUX CERISES DE DRAVEIL

Concevoir le sport comme un partage !!

Programme JO2016-1.jpgDIMANCHE 12 JUIN : Nous vous attendons nombreux pour la 16ème  édition de la Journée Omnisports du Comité Essonne de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Comme chaque année, cet événement est dédié au sport par la pratique partagée (personne valide et personne en situation de handicap).

La délégation sera présente. Nous vous proposerons une journée placé sous le signe de la convivialité et du partage. n’oubliez pas votre pique-nique !!

Au programme Cliquez ICI :

Démonstration, initiations, découvertes et le lâcher de ballons à 16h

Lieu : Base de loisirs du Port aux cerises -Avenue du Général de Gaulle - 91210 DRAVEIL

Horaires : 11h 17h      Informations : 01.64.96.57.87