APF DÉLÉGATION DE L'ESSONNE

  • Questionnaire Enquête Lutte contre les discriminations

    Capture d’écran 2021-03-08 103044.png

    La Ville d’Evry-Courcouronnes souhaite développer une politique municipale dédiée à la lutte contre les discriminations. Pour cela, elle mène une enquête, en partenariat avec le laboratoire de sociologie de l’Université d’Evry, à laquelle nous vous invitons à participer.

     

    Cette enquête vise :

    -          à préciser un état des lieux des vécus et des perceptions des discriminations sur le territoire évry-courcouronnais ;

    -          à sensibiliser à ces enjeux et à diffuser des informations sur le cadre légal et les ressources pour les personnes victimes de discriminations ;

    -          à co-construire cette politique municipale avec les habitant·es et les acteur·trices du territoire.

     

    Nous vous invitons donc à consacrer quelques minutes pour répondre à un questionnaire avant le 21 mars 2021 en cliquant sur le lien suivant : https://sphinxserv4.univ-evry.fr/SurveyServer/s/UEVE/VilleEvry_discriminations_long/questionnaire.htm, ainsi que de bien vouloir le relayer autant que possible au sein de votre structure/service et auprès de vos partenaires. Le questionnaire est également disponible en version PDF imprimable (ci-joint).

     

    Pour les habitant·es, une version courte est diffusée via la page https://www.evrycourcouronnes.fr/evry/questionnaire-lutte-contre-la-discrimination/ et mise à disposition en format papier dans certains sites du territoire.

     

    A partir du mois d’avril, cette enquête entrera dans une phase plus qualitative avec la conduite d’entretiens, toujours menés par des sociologues de l’Université. Si ces entretiens vous intéressent, il est d’ores et déjà possible de vous y inscrire en contactant enquete-discrimination@univ-evry.fr ou au 01 69 47 82 64.

     

    Les résultats de cette enquête seront partagés à la rentrée 2021, en parallèle de l’adoption du plan municipal de lutte contre les discriminations.

  • QUESTIONNAIRE "Que pensez-vous de l'accessibilité de votre commune ?

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

    Capture d’écran 2021-03-08 165428.jpg

  • Le Groupe APF de parole Parents & Réseau de soutien en Essonne

    Le Groupe de parole Parents & Réseau de soutien en Essonne accueillent tout parent d’enfant touché par la déficience motrice, avec ou sans troubles associés.

    Pas besoin de s’inscrire à l’avance et gratuites . Ces rencontres se passent dans la convivialité, et avec simplicité.  On échange sur les sujets qui intéressent les parents  (l’adolescence, la scolarité, les frères et sœurs, l’éducation…), parfois  avec un thème prédéterminé, parfois sans.

     L’Objectif de ses rencontres :

    Permettre à des parents de personnes en situation de handicap de se rencontrer pour un moment de convivialité durant lequel ils peuvent s’exprimer, échanger accompagné d’un professionnel.

    • Favoriser les échanges d’expérience.
    • Favoriser le développement de réseaux

    Lire les rencontres du groupe Parents malgré la crise sanitaire ICI

  • Crise sanitaire, gardons le lien !!!

    Capture_decran_2018-01-08_a_16.05.28.png

    Chères adhérentes, Chers adhérents

    Nous entamons un nouveau confinement, et ce jusqu’au 2 décembre prochain suite aux déclarations du gouvernement.

    La crise sanitaire s’est durcie, nous obligeant tous les uns et les autres, de nouveau, à faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.

    Pour cela, nous allons remettre en place les appels téléphoniques, nous programmons également avec notre superbe équipe de bénévoles des visites et des visios pour maintenir plus de lien avec vous !!

    Merci de nous informer si vous souhaitez participer à ces visios ou que nous puissions venir vous faire un COUCOU.

    Vous pouvez vous inscrire ici

    Notre délégation reste votre interlocuteur privilégié en cette période et sommes à votre écoute, par mail sur dd.91@apf.asso.fr ou par téléphone au 01.60.15.31.35, si vous avez des besoins et/ou problématiques particuliers en cette période.

    Nous vous apporterons des réponses, en fonction de nos moyens et de nos possibilités, en cette nouvelle période contrainte pour tous.

     

    Prenez soin de vous !!

  • Sainte-Geneviève-des-Bois lance un système de livraison par Internet pour ses commerces

    Un outil de vente en ligne, doublé d’un système de livraison, c’est ce que propose la plateforme Ma Ville, Mon Shopping. Et l’inscription est gratuite. De quoi soutenir les professionnels durant la crise sanitaire.

    Cliquez sur l'image pour accéder à la liste des commerçants

    2020_03_26_solidarite_sgdb_-_consommons_genovefains_-_-_web_bann.png