APF DÉLÉGATION DE L'ESSONNE

  • Présence APF France handicap sur les forums associatifs 2020

    Cette année, la délégation de l’Essonne a été présente lors de plusieurs forums associatifs mis en place par les mairies.

    Plusieurs personnes ont pu se présenter à notre stand, que ce soit pour de l’information sur l’association, du bénévolat ou des demandes plus spécifiques ainsi que beaucoup d’élus pour prendre contacts.

    Merci aux élues, bénévoles, adhérents et salariées qui ont été présent le 5 Septembre sur 5 stands durant la même journée ce qui n’était pas simple !!

    Le 12 Septembre nous étions présent sur le stand d’Epinay sous Sénart

    Capture d’écran 2020-09-18 103151.png

  • Covid 19 : APF France handicap prend la parole dans les médias

    2018.04.18.Nouveau_Logo_APF_France_handicap.jpgDepuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs de notre association déploient des mesures exceptionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches partout en France. 

    Plus de 70 projets ont déjà vu le jour grâce aux salarié·e·s et aux bénévoles de l’association : liens téléphoniques, communautés numériques, web-radio, activités de loisirs à distance, soutien aux aidants, mise en place d’un numéro vert dans certaines régions, etc.

    De nombreux médias se sont déjà fait l’écho de ces belles initiatives et ce sont aujourd’hui près de 60 articles et interviews qui ont mis en lumière l’actualité de notre réseau.

    Le tableau que nous mettons à votre disposition recense toutes les retombées médiatiques de l’association du 11 mars au 20 avril. Voir le tableau : en pdf

  • Les actualités APF France handicap

    CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER A L'INFORMATION

    Sans titre 9.jpg

    Sans titre 8.jpg

                    Délégation 91/77 : 07.86.81.75.20

     

    19.jpgFF.jpg

  • BIP Bulletin d'Information des Parents

    unnamed (2).jpgLe numéro 25 du Bulletin Inter-Parents ne sera pas livré imprimé, en raison de l’épidémie en cours.

    Les lecteurs devront se contenter d’en prendre connaissance en version électronique. S’ils le peuvent… car la situation générale est révélatrice des grandes inégalités qui frappent nos sociétés, et dont la « fracture numérique », encore bien présente, n’est que la partie émergée...

    Lire le BIP n°25 - Avril-Mai-Juin 2020

     

     

  • Demandez le programme !!!!

    543d35bfc8b35_sanstitre.pngLe confinement, ça commence à être long, mais ça à aussi du bon ! Vos journées se suivent et se ressemblent ? Profitez de ce confinement pour vous cultiver gratuitement.

    De nombreuses institutions et entreprises ont décidé de partager au plus grand nombre leurs contenus culturels.

    Il y en a pour tous les goûts et toutes vos humeurs.

    POUR DÉCOUVRIR LIRE SUITE 

     

    Lire la suite