APF DÉLÉGATION DE L'ESSONNE

• Crise sanitaire, gardons le lien !!!

Capture_decran_2018-01-08_a_16.05.28.png

Chères adhérentes, Chers adhérents

Nous entamons un nouveau confinement, et ce jusqu’au 2 décembre prochain suite aux déclarations du gouvernement.

La crise sanitaire s’est durcie, nous obligeant tous les uns et les autres, de nouveau, à faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.

Pour cela, nous allons remettre en place les appels téléphoniques, nous programmons également avec notre superbe équipe de bénévoles des visites et des visios pour maintenir plus de lien avec vous !!

Merci de nous informer si vous souhaitez participer à ces visios ou que nous puissions venir vous faire un COUCOU.

Vous pouvez vous inscrire ici

Notre délégation reste votre interlocuteur privilégié en cette période et sommes à votre écoute, par mail sur dd.91@apf.asso.fr ou par téléphone au 01.60.15.31.35, si vous avez des besoins et/ou problématiques particuliers en cette période.

Nous vous apporterons des réponses, en fonction de nos moyens et de nos possibilités, en cette nouvelle période contrainte pour tous.

Prenez soin de vous !!

• Sainte-Geneviève-des-Bois lance un système de livraison par Internet pour ses commerces

Un outil de vente en ligne, doublé d’un système de livraison, c’est ce que propose la plateforme Ma Ville, Mon Shopping. Et l’inscription est gratuite. De quoi soutenir les professionnels durant la crise sanitaire.

Cliquez sur l'image pour accéder à la liste des commerçants

2020_03_26_solidarite_sgdb_-_consommons_genovefains_-_-_web_bann.png

• Présence APF France handicap sur les forums associatifs 2020

Cette année, la délégation de l’Essonne a été présente lors de plusieurs forums associatifs mis en place par les mairies.

Plusieurs personnes ont pu se présenter à notre stand, que ce soit pour de l’information sur l’association, du bénévolat ou des demandes plus spécifiques ainsi que beaucoup d’élus pour prendre contacts.

Merci aux élues, bénévoles, adhérents et salariées qui ont été présent le 5 Septembre sur 5 stands durant la même journée ce qui n’était pas simple !!

Le 12 Septembre nous étions présent sur le stand d’Epinay sous Sénart

Capture d’écran 2020-09-18 103151.png

• Covid 19 : APF France handicap prend la parole dans les médias

2018.04.18.Nouveau_Logo_APF_France_handicap.jpgDepuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs de notre association déploient des mesures exceptionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches partout en France.

Plus de 70 projets ont déjà vu le jour grâce aux salarié·e·s et aux bénévoles de l’association : liens téléphoniques, communautés numériques, web-radio, activités de loisirs à distance, soutien aux aidants, mise en place d’un numéro vert dans certaines régions, etc.

De nombreux médias se sont déjà fait l’écho de ces belles initiatives et ce sont aujourd’hui près de 60 articles et interviews qui ont mis en lumière l’actualité de notre réseau.

Le tableau que nous mettons à votre disposition recense toutes les retombées médiatiques de l’association du 11 mars au 20 avril. Voir le tableau : en pdf

• Les actualités APF France handicap

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER A L'INFORMATION