CAPFD Conseil APF de Département Essonne

• Renouvellement 2024 des Conseils APF de Département (CAPFD), groupes nationaux de la Famille et de la CNPJ

Capture d’écran 2.jpg

Les instances de démocratie interne - conseils APF France handicap de département (CAPFD), groupes nationaux de la Famille et commission nationale politique de la Jeunesse (CNPJ) - se renouvellent à partir de janvier 2024 !

Chaque adhérent a sa place dans ces instances (à jour de sa cotisation, adhérent depuis au moins janvier 2023) et pourra se porter candidat du 12 janvier au 9 février prochains.

Le fonctionnement de ces instances est défini dans le Repère n°1 La Démocratie Interne qui a fait peau neuve pour l'occasion.

Élections APF France handicap - J'ai toute ma place ! Trois élus partagent leur expérience.

Cette page a pour objectif de mettre à votre disposition l'ensemble des documents et ressources pour vous accompagner au mieux durant cette période de mobilisation associative puis d'élection, selon cette dynamique :

• Mai à décembre 2023 : Mobiliser dès maintenant, en...
      • utilisant tous les espaces de rencontres (AD, RICA, CAPFD…)
      • communiquant : campagne “J'ai toute ma place!”, cadre du bénévolat, témoignage d’élus à diffuser dans les bulletins départementaux…
    • Janvier à mars 2024 : Réussir l’appel à candidatures (CAPFD, groupes nationaux, CNPJ)
    • Mars à juin 2024 : Installer les CAPFD et accompagner les élus dans la prise en main de leur rôle
    • Après juin 2024 : Accompagner le déroulement des mandats (notamment des CAPFD peu pourvus)

Voici le replay du Webinaire “J'ai toute ma place !”, organisé les 20 et 25 septembre 2023, dans le cadre du renouvellement des CAPFD, des groupes nationaux de la famille, et de la CNPJ. Un beau moment de partage des histoires d'engagement : on y a parlé de colères, de fous rires, de fierté et de plein d'autres choses.

Nous vous le proposons en différentes versions :

Les replays du webinaire, chapitrés :

• Assemblée Départementale du 05 octobre 2019

L’Assemblée Départementale est un lieu privilégié pour rappeler et présenter les actions de la délégation.

C’était l’occasion de faire le point sur les travaux passés et à venir du territoire Sud-Est, de préparer les actions à mener en faveur des personnes en situation de handicap, mais aussi de se retrouver dans un esprit de convivialité autour d’un repas.

Les principaux sujets abordés lors de cette journée ont été ;

• Retour sur le séminaire des Élu.e.s des CAPFD Ile de France

Retour en images sur le séminaire régional Ile-de-France de nos élu.e.s qui s'est déroulé le 23 novembre dernier au sein de l'IEM Le petit Tremblay à Saint-Pierre-du-Perray.
    Ce séminaire a fait l'objet d'une belle journée de travail concernant la feuille de route de notre projet associatif pour les prochaines années à venir.

• INVITATION ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE 5 OCTOBRE

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le Conseil de la délégation APF France handicap de l'Essonne vous invite à son Assemblée Départementale qui se déroulera le samedi 05 octobre 2019 de 10h à 16h30 à l'IEM Le Petit tremblay à Saint-Pierre-du-Perray.

Voici le programme de la journée :
    9h30: Accueil café
    10h00: Début de l'Assemblée Statutaire et rapport d’activités et financiers
    12h30: Repas
    14h00: Présentation de la Caravane des enfants et des comités
    16h30: Clôture

Une participation de 2€ par personne sera demandé pour le repas proposé par la délégation.

N'oubliez pas de réserver vos PAM (prévoir horaires 10h-17h)

Vous pouvez vous inscrire via ce lien doodle  https://doodle.com/poll/mrn3m8w5vx72v36a

Si vous venez accompagné, veuillez m'indiquer le nombre de participants en commentaire sous le doodle ou en répondant à ce mail. Cette précision est impérative pour la commande des repas.

Nous espérons vous voir nombreux.