Veille juridique

  • Des masques transparents bientôt fournis aux enseignants en maternelle et d'élèves sourds et malentendants

    310x190_masque-permet-sourds-malentendants-lire-levres-celui-porte.jpg"Disponibles en grand nombre à l'automne"

    100.000 de ces masques "inclusifs" ont ainsi été commandés par le ministère de l'Éducation nationale, a précisé la secrétaire d'État.

    Un site officiel, masqueinclusif.com, a aussi été lancé, et il est possible d'y passer commande. De quoi faire face, de manière plus accessible, à la pandémie de Covid-19, alors que plusieurs milliers de nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus sont détectés tous les jours.

    Plus d'info ICI

  • Une nouvelle émission juridique sur Radio Roue Libre, la dernière de la saison ...

    4026011046.JPGÉMISSION JURIDIQUE
    Le mercredi 21 juillet 2020, de 14 h à 17 h

     

    Maître Caroline Pierray, Avocate au Barreau de Paris, sera une nouvelle fois votre interlocutrice qui répondra à vos interrogations, vous conseillera et vous orientera.

    Il est à noter que le format de l'émission ne sera pas de l'antenne libre, Maître Pierray répondra uniquement aux questions qui lui auront été soumises auparavant.

    L'émission sera en direct, nous proposerons ainsi aux personnes qui ont posé leurs questions par mail de passer à l'antenne et d'échanger avec elle.

     

    bouton.png

     

  • une permanence juridique gratuite et 100% accessible !!!

    téléchargement.pngVous êtes en situation de handicap ou aidant et vous avez un problème de droit en lien avec le COVID-19 ou le confinement ?

    Droit Pluriel, en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l'Ordre des Avocats de Paris et la Conférence des Bâtonniers vous répondent !

    Lire la suite

  • Des fiches faciles à comprendre pour mieux gérer le déconfinement

    deconfinement2.jpgLe déconfinement a commencé le 11 mai. Nous mettons à votre disposition des fiches dédiées aux personnes en difficulté de compréhension ou non lectrices. 

    Des fiches sont à votre disposition 

    coronavirus : gestes simples ICI

    covid 19 : déconfinement je choisis ICI

    covid déconfinement je comprends ICI

     

  • Attestation 100 km : téléchargez ou générez la déclaration de déplacement

    100km-attestation_9ff1fdf33135100ef1573c7dc7b4c360.jpgEn application des mesures générales prises pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

    La résidence peut correspondre à la résidence principale ou à une résidence habituelle (résidence secondaire, résidence d’un célibataire géographique...). 

    Un justificatif de domicile [2] de moins d’un an doit être présenté en même temps que cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement correspondant à l’un des cas listés ci-dessous.

    Ces documents pourront également être présentés sur demande des entreprises de transport.

    Remplissez en ligne votre déclaration numérique ICI

      

    large largelarge