• OUVERTURE DE LA PLATEFORME NUMERIQUE UDAF 91

L'UDAF de l'Essonne a ouvert une plateforme numérique et "Point relais Caf" (consultation de dossier Caf...) :

Les personnes sont accueillies du lundi au vendredi de 9h à 12h, sans rendez-vous et peuvent être formées individuellement, sur inscription le lundi de 14h à 17h.

Ateliers proposés, sur inscription, le mardi et le jeudi de 14h à 16h sur différents thèmes : naviguer sur internet en toute sécurité, ouvrir un compte ou utiliser un traitement de texte.

Contact au 01.60.91..89.17

www.udaf91.fr

• SOUTENEZ LES ACTIONS APF EN FAISANT UN DON DE 2€

AFFICHE HANDIDON.jpg

Le Comité APF

de Sainte-Geneviève-des-Bois vous invite à les rejoindre à la 1ère rencontre

le 27 septembre 2017 de 11h à 13h30 à la salle du Canal

afin d’échanger sur les différentes

difficultés rencontrées par les personnes à

mobilité réduite dans leur quotidien

mais également de discuter des projets que

nous pourrions lancer ensemble,

autour d'un déjeuner offert par la délégation de l'Essonne.

• Journée de découverte et d’initiation Handisport – 14 juin 2017

affiche handisport.jpg

Pour participer à cette journée un transport est organiser par la délégation.

Il vous suffit pour cela de vous inscrire par téléphone 01.60.78.06.63 ou par mail dd.91@apf.asso.fr

L'Association des Paralysés de France et la Fédération Française Handisport ont conclu un partenariat en fin d'année 2016 afin de faciliter les liens entre nos deux entités et d'unir nos énergies pour une société inclusive.

Parmi les termes de cette convention, une adhésion à l'APF est offerte pour les licenciés handisport et vice-versa.

L'APF Ile-de-France et le Comité Régional Handisport ont décidé de formaliser cette convention au niveau régional. Afin de valoriser cet accord, nous avons décider de proposer un événement, une journée d'initiation Handisport articulée autour de 7 pratiques (Athlétisme, Parcours Fauteuil, Tennis de Table, Boccia, Sarbacane, Basket Fauteuil, Tir Sportif) pour les adhérents du mouvement asssociatif et les usagers des établissements médico-sociaux.

Un discours sera prononcé par les élus de nos associations durant l'apéritif.