- Page 2

  • Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

    1169834431.jpgL’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

    Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

    Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

    Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

    Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

    Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

  • Observatoire QualiTHravail 2ème édition

    4079134744.JPGL'APF est partenaire de cette deuxième édition de l’Observatoire national sur la santé et la qualité de vie au travail des salariés en situation de handicap. 

    L’observatoire vise à objectiver les indicateurs de santé et de qualité de vie au travail, afin d’identifier des pistes d’actions pour les améliorer. 

    Si vous êtes en situation de handicap, ou rencontrez des difficultés de santé au travail sans pour autant être administrativement reconnu, ce questionnaire s’adresse à vous. 

    Pour accéder à la charte éthique et au questionnaire, cliquez ICI. 

  • Présidentielle 2017 : le Collectif ALERTE lance sa plateforme

    3341441571.2.jpgLe Collectif ALERTE dont fait partie l’APF a lancé ce matin sa plateforme présidentielle : « Pour une société bienveillante, fraternelle et solidaire ».

    A l’approche de l’élection présidentielle, le Collectif ALERTE demande un plan interministériel de lutte contre la pauvreté traduit dans une loi de programmation financière sur 5 ans.

    Pour cela, ALERTE centre ses propositions autour de plusieurs thèmes : ressources et revenu ; formation professionnelle et alternance ; lutte contre l'isolement ; petite enfance ; soutien à la parentalité ; logement ; santé.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour lire la plateforme en bref, cliquez ici

    Pour lire la plateforme complète, cliquez ici

     

    Source : Blog APF Réflexe et handicap

  • Votre BIP n°13 est en ligne

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE

    Présentation1.jpg