caravane des enfants 2021
Ni pauvre, ni soumis : Montrez le ! Parce que la solidarité a aussi un visage !
Il y a plus d’une crise qui mérite d’être réglée… Pour le collectif « Ni pauvre, ni soumis », l’urgence est aussi sociale. La crise financière ne doit pas faire oublier à l'Etat « providence » la crise de la solidarité qui concerne une grande partie de la population. Et notamment toujours des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté : elles sont les premières victimes de la crise financière, de la crise sociale…et de la « crise de la solidarité » !
Alors que les conditions de vie sont de plus en plus difficiles, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » lance un appel aux citoyens qui souhaitent montrer que la valeur « travail » ne peut être la seule réponse et que la valeur « solidarité » est tout aussi essentielle pour une société qui se veut d’être « civilisée».
Cet appel aux citoyens prend une nouvelle forme: la collecte, par le biais d'internet, de milliers de photos de citoyens qui défendent la valeur "solidarité", porteuse d'un projet de société ouverte, tolérante, sociale et non-discriminante.
Ces photos seront ensuite utilisées lors d'un événement parisien le 29 janvier 2009, date "anniversaire" du lancement du mouvement "Ni pauvre, ni soumis".
Le principe est simple, en cliquant sur ce lien, vous arrivez sur le mur de visages des citoyens qui soutiennent le mouvement Ni pauvre, ni soumis. Dès maintenant, vous pouvez, vous aussi, apporter votre soutien et être solidaire du collectif "Ni pauvre, ni soumis". Il vous suffit de cliquer sur le bouton "télécharger votre photo" et de suivre les indications!
"Ni pauvre, ni soumis? Montrez-le! Parce que la solidarité a aussi un visage!", c'est parti !
Pour voir le site de NPNS, cliquez ici.