GARI : une base de données pour les personnes handicapées afin de choisir son mobile

Près d’un cinquième de la population mondiale présente un type de handicap reconnu. Tôt ou tard, nous serons tous confrontés à un problème de vision, d’audition, de motricité ou d’apprentissage. A mesure que la technologie progresse, les fonctionnalités d'accessibilité des téléphones portables s'améliorent, permettant ainsi une plus grande facilité d'utilisation aux personnes présentant des déficiences.

657813697.jpgLa base GARI (Global Accessibility Reporting Initiative) a été pensée comme une source centralisée d’informations en matière d’accessibilité des appareils mobiles.

Vous trouverez sur leur site Internet des informations détaillant les différentes fonctionnalités d'accessibilité dont peut disposer un téléphone ainsi que les liens vers les sites internet des constructeurs pour obtenir des informations sur un modèle spécifique.

Dans le cadre du projet GARI, tous les téléphones commercialisés après le 1 octobre 2008 par les constructeurs participant à la base GARI, disposeront d'une fiche regroupant les fonctionnalités d'accessibilité. Ce site Internet a été conçu pour expliquer ces fonctionnalités et vous permettre de les utiliser.

Les commentaires sont fermés.