Vivre avec le handicap au quotidien

Ce nouveau livre a pour ambition d'être le guide du mieux être de la personne handicapée et de ses proches

653415042.jpgL'auteur Bernadette Soulier est médecin généraliste et sexologue. Elle s'est spécialisée en médecine de la rééducation. Elle a publié "Aimer au delà du handicap" et "Un amour comme tant d'autre : handicap moteur et sexualité" publié par l'APF.

Ce livre concerne le handicap moteur, mental et sensoriel. Il propose idées pratiques et astuces pour vous permettre de trouver des solutions concrètes aux problèmes générés par le handicap :
- Comment bénéficier du "droit au répit" et quelles formations pour les aidants ?
- Comment s'adresser à une personne en fauteuil ou atteinte d'infirmité motrice cérébrale ?
- Apprendre à gérer les troubles médicaux comme la fatigue dans la sclérose en plaques...
- Où trouver des vêtements à la mode mais adaptés s'il existe un membre enkylosé, des douleurs ou des tremblements des mains ?
- Comment prendre soin de soi psychologiquement et physiquement ?
Une abondante liste d'adresses utiles, repertoriée par thèmes, complète l'ouvrage.
Être bien, s'épanouir en dépit de l'adversité, se libérer des souffrances, c'est l'objectif de ce livre, véritable guide du mieux-être à l'usage de la personne handicapée, de ses proches (parents, enfants, fratrie) et des professionnels.

Sommaire :
Préambule. Introduction. Prendre sa place auprès de la personne handicapée et prendre soin de soi. Qu'est-ce que le handicap ? Se comprendre pour aider mieux. Comment se comporter avec une personne handicapée ? Vos droits. Pour vous alléger : les différentes aides humaines. Vous avez un handicap : comment vous rendre heureux ? Dépasser certains troubles médicaux. La technique au service de l'homme. L'emploi. La grande dépendance. L'accompagnement sexuel. Conclusion. Lexique, Guide des adresses et livres utiles

Edition : InterEditions
Collection Vivre et communiquer - 160 x 210 mm - 224 pages - 2008
Prix : 17€.

Ce livre est disponible en délégation.

Les commentaires sont fermés.