Les lauréats du concours SEPasduciné

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du jeu concours "Moi la SEP, j'la vois comme ça".

Les lauréats ont été désignés, retrouvez les ci-dessous.

La lauréate du Prix du Grand Jury : « Le Petit Poucet » par Elsa Blayau

C’est Elsa Blayau, avec sa vidéo intitulée « Le Petit Poucet », qui a retenu l’attention du Grand Jury, essentiellement composé de personnalités du monde de l’audiovisuel et présidé par Dominique Farrugia.



La lauréate du Prix des Associations : « SEPossible », par Séverine Robic et Pascale Hurault

La vidéo de Séverine Robic et Pascale Hurault représente la SEP par une silhouette noire poursuivant une personne, l’entravant dans ses mouvements quotidiens, et l’obsédant par son encombrante et imprévisible présence. Elles verront leur vidéo diffusée dans 50 salles de cinéma indépendants (dont les cinémas MK2) à l’occasion des 5èmes Journées de lutte contre la Sclérose en plaques, du 21 au 28 mars 2009. Elles gagnent également une carte bulle d’un montant de 500 €, offerte par le Groupe Accor.



La Lauréate du Prix du Public : « SEPasMadonna » par Perrine Meillat

Pendant toute la durée du concours (du 22 novembre 2008 au 16 janvier 2009), le public était invité à voter pour la ou les vidéos de son choix. 13622 personnes ont plebiscité « SEPasMadonna » Au-delà de l’aspect ludique, ce petit exercice aura permis à chacun de mieux connaître toutes les facettes de cette maladie.

En utilisant fraîcheur et humour pour parler de la Sclérose en Plaques, Perrine Meillat gagne un séjour d’une nuit pour deux personnes en chambre double avec petit déjeuner buffet au Château Saint Just, situé dans l’Oise, au cœur d’une région riche à la fois sur le plan culturel et historique.



Les 112 propositions vidéos réalisées par 77 candidat(e)s peuvent être consultées, en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.