Le livre "vrai" d'Emmanuel Carrère

412738331.gif"D'autres vies que la mienne" ne va pas vous laisser indifférent. Le dernier livre d'Emmanuel Carrère est habité par la vie, mais la vie de ceux que la mort a visité. Les "autres vies" que l'on croise dans ce livre comporte toutes une perte, perte d'un enfant, d'un conjoint, d'une jambe. Livre poignant, mais message d'espoir aussi, car toutes les personnes vont refaire surface, apprivoiser cette perte, vivre avec ...

La force du livre d'Emmanuel Carrère tient dans le fait qu'il parle de la mort, du manque, de la maladie, de l'infirmité, mais aussi de la justice et de l'extrême pauvreté; sa force c'est aussi que rapidement, à ces vies écorchées qu'il évoque, va se superposer sa propre vie, son besoin d'y retrouver un sens pour au final nous parler d'amour. C'est dans cette résonance entre l'intime et le social que ce livre prend toute sa dimension et sa beauté.

Emmanuel Carrère nous offre ici un récit magnifique, un livre ou tout est vrai comme il le précise lui-même, un livre ancré dans le présent et dans les maux de notre société.

On vous conseille vivement de plonger dans son univers !

Emmanuel Carrère est l'auteur, entre autres, de "La classe de neige", "L'adversaire" et "Un roman russe". "D'autres vies que la mienne" est paru aux éditions P.O.L.

Commentaires

  • Merci d'avoir mis en ligne cet article sur ce livre que j'ai lu et beaucoup aimé: il parle avec émotion et justesse des sentiments qui sont les notres face au deuil, au handicap et à la maladie, mais sans mievrerie ni larmoiement exagéré. Je peux prêter le livre à ceux qui voudraient le lire !
    Martine Colmant

Les commentaires sont fermés.