Changer le regard ... une campagne de sensibilisation choc

Cette année, l'organisation belge CAP48 (*) a choisi comme thème pour sa campagne de sensibilisation le regard que chacun d’entre nous tend à porter sur l’autre quand il est différent.

CAP48.jpgClin d’oeil percutant à la publicité d’une célèbre marque de soutien-gorge, la nouvelle campagne parue dans la presse défend l’idée qu’avant tout, une personne handicapée est une personne tout court. Femme séduisante, infographiste de talent handicapée de naissance, Tanja a accepté d’emblée d'aider CAP48.

“Il faut que l’on voit que je suis avant tout une femme qui peut aussi être belle et sexy, et que le handicap est secondaire. Je voulais confronter les gens à cette ambigüité de la beauté et du handicap” précise Tanja Kiewitz

A vous de juger ....

(*) CAP48 est une organisation fondée en 1957 qui permet la récolte de fonds destinés principalement aux personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone de Belgique. Elle a pour slogan « Pour que le handicap ne soit plus un handicap, ensemble même si on est différent. ». Il s'agit également d'une émission de télévision diffusée en Belgique sur la Une (RTBF).

Les commentaires sont fermés.