Willy, libre de lire

Ayant appris à lire à plus de 40 ans en suivant les cours de français proposés par l’équipe du centre social Bonnefoi à Lyon, Willy Rougier témoigne de son parcours militant pour accéder à la lecture et donc à son autonomie.

Ce cours de français s’appuie sur la méthode Gattegno dont la singularité permet d’apprendre dans un même temps à parler, lire et écrire une langue, en associant à chaque son, une couleur.

Le court-métrage retrace à la fois le chemin militant de Willy et questionne la notion de mixité sociale et l’intégration des personnes en situation de handicap au sein d’une dynamique socioculturelle de quartier.

Témoignage sensible qui ose dévoiler les difficultés rencontrées pour communiquer de façon verbale ou écrite, ce court-métrage se révèle être un plaidoyer pour lutter contre l’analphabétisme des personnes en situation de handicap.



Vu sur Album de vie, le site est destiné à présenter les actions que mène la délégation APF du Rhône pour améliorer l'accessibilité aux nouvelles techniques de communication pour les personnes handicapées moteur.

Les commentaires sont fermés.