caravane des enfants 2021
Le Conseil Général de l'Essonne édite un guide pour les personnes handicapées
Solidaire, le Conseil général de l'Essonne s'est engagé aux côtés des personnes en situation de handicap afin de favoriser leur insertion dans la vie quotidienne. Pour se faire, un nouveau guide pratique vient d'être publié : toutes les informations relatives aux établissements, services et associations y sont rassemblées.
Plus de 100 pages. Ce sont plus de 100 pages qui sont consacrées aux différents dispositifs mis en place à l'attention des personnes handicapées.
Elaboré en collaboration avec la délégation territoriale de l'ARS (Agence Régionale de Santé) en Essonne, le guide est organisé de manière pratique. Pour faciliter les recherches, les informations sont présentées par nature de handicap – sensoriel, physique, mental ou psychique - et par public - enfant ou adulte.
Après avoir renseigné sur la Maison départementale des personnes handicapées (MPDH) dans les premières pages, le guide des personnes handicapées en Essonne informe des établissements et des services possibles pour chaque profil.
Centres d'action médico-sociaux (CAMSP), Services d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), Instituts médico-éducatifs (IME), Centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), Services d'accompagnement à la vie sociale (SAVS), Maisons d'accueil spécialisées (MAS)… : tout y est !
En effet, pour être totalement complet, les coordonnées de toutes les associations œuvrant pour l'autonomie et le bien être des Essonniens concernés par le handicap sont communiquées en dernière partie.
Le guide à télécharger : guide PH.pdf
Le communiqué de presse du Conseil Général à télécharger : 01_13 guide personnes handicapées.pdf
Vu sur Essonne.fr.