caravane des enfants 2021
Elections du Conseil Départemental
La première phase du processus électoral qui visait au dépôt des candidatures est close depuis le 6 février. Le nombre de poste à pourvoir était de 13 avec un minimum de 10.
Le nombre de candidatures reçues est de 5, dont une qui n'a pas pu être validée. Le comité de pilotage des élections a donc constaté la carence totale de candidats.
Selon les procédures des élections du Conseil Départemental APF : « Si le nombre de candidats n’atteint pas 3, 6, 10 ou 14 sièges à pourvoir, l’élection est reportée le temps nécessaire à la manifestation de candidatures. Une élection totale sera organisée, au plus tard dans un délai d’un an, selon un calendrier défini par le Comité de Développement de la Démocratie Locale pour pourvoir les sièges vacants. Le mandat du Conseil Départemental sortant est prolongé jusqu’à l’élection du nouveau Conseil Départemental. La mission prioritaire, outre le maintien des représentations et « le traitement des affaires urgentes » du Conseil Départemental sortant est de se mobiliser aux côtés du Directeur de Délégation Départementale pour favoriser l’émergence de nouvelles candidatures. »
Par ailleurs, « En cas de report d’élection, le mandat des nouveaux élus est réduit de la durée de ce temps. »
Les adhérents vont être informés par courrier et vont être à nouveau sollicités pour présenter leur candidature.